[90+E/35+E II] La réinitialisation mémoire c'est bien
Posté le 30/03/2021 23:49
Bonsoir,
Voici quelques comparaisons des différences de performances avant et après réinitialisation complète de ma 90+E (les valeurs sont indicatives et varient selon différents critères). Ce document de pseudo-science a juste le but de passer ce conseil à mes compatriotes casionautes avec une calto bordélique : faire une réinitialisation complète de votre calto changera votre vie de voyou et vous rendra attractif et sociable. Et surtout, cela rendra votre expérience de développement d'add-ins extrêmement plus fluide.
Démarrage de la calto :
4 secondes avant,
0.5 secondes après
Sortie d'un add-in ou retour au menu :
4 secondes avant,
0 secondes après
Préparation au transfer par USB :
25 secondes avant,
2 secondes après
Terminaison du transfer par USB :
25 secondes avant,
0 secondes après
Utilisation du programme « Mémoire » en navigation :
15 secondes avant,
0 après
Bien d'autres choses, just do it.
Je devine que Casio charge les icones et informations des add-ins à chaque appel au menu (donc au démarrage et à la sortie d'un programme), et que lors des transfers un scan complet des mémoires principales et secondaires est effectué ce qui prend beaucoup de temps. Si vous sentez des ralentissements, essayez de tout réinitialiser. Garantie Kikoo®.
Je ne serai pas tenu responsable de vos pertes de données, duh.
C'était mon topic inutile de la semaine.
Citer : Posté le 31/03/2021 09:56 | #
Wow, je n'avais jamais remarqué à ce point ! Tu devais avoir un énorme paquet de fichiers et add-ins dans la mémoire de stockage.
C'est vrai qu'on a observé que le système de fichiers est plus lent que jamais sur la Graph 35+E II et la Graph 90+E, et toutes les opérations que tu mentionnes passent par là. Les add-ins sont effectivement rechargés assez souvent, et les transferts USB brassent aussi beaucoup de mémoire ne serait-ce que pour envoyer les infos nécessaires au PC.
Merci pour l'info quantifiée en tous cas, c'est un peu affolant ^^"
Citer : Posté le 31/03/2021 13:34 | #
Merci beaucoup pour les infos ! C'est toujours utile à savoir
Grâce à toi, ma calculatrice s'initialise immédiatement, je ne perds plus de temps au transfert et mes cheveux ont repoussé.