Posté le 01/03/2021 19:08
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 116 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 14/03/2021 11:12 | #
Dans la version actuelle le pion peut se déplacer ?
Bien sûr ! En fait le pion est fixe mais la carte bouge autour de lui.
C'est selon moi le meilleur moyen de déplacement
Je met en pièce jointe une image de Stonesense, un visualiseur isométrique pour Dwarf Fortress. J'adore ce style artistique.
J'ai justement reproduit ce screen, vous pouvez le voir à la rivière
Je préfère avoir un style propre que de reproduire ce qui existe déjà, donc le style minecraft : non merci
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 14/03/2021 11:17 | # | Fichier joint
ci joint le programme dans l'état actuel (si je me trompe pas de fichier) :
F1 vue de haut, F2 vue isométrique
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 14/03/2021 11:19 | #
En fait le pion est fixe mais la carte bouge autour de lui.
C'est selon moi le meilleur moyen de déplacement
Ce n'est pas un problème de design majeur ? Ton système fonctionne pour le moment, mais comment feras-tu si plusieurs entités se déplacent par rapport au joueur, ou tout simplement si le joueur peut modifier la carte ? Modifier toutes les coordonnées quand seulement un pion bouge me semble étrange ─ après j'ai peut-être mal compris ta phrase, je vais voir ton code.
Citer : Posté le 14/03/2021 11:36 | #
Soit dit en passant c'est assez difficile de s'y retrouver quand la carte bouge tout le temps, dans la vidéo d'hier j'ai dû mettre la vitesse à x0.5 pour savoir si oui ou non la carte se répétait modulo (la réponse étant oui mais il y a une ligne/colonne invisible).
Citer : Posté le 06/04/2021 18:07 | #
Salut !
J'essaye de voir ce que je peux faire en exploitant ton moteur isométrique, mais quelque chose m'étonne : pourquoi la taille de la map = 450 et le nombre de tuiles = 400 ?
Merci !
Citer : Posté le 06/04/2021 18:18 | #
Je plaide coupable, je n'ai pas remis le nez dans ce projet depuis quelques semaines.
Pour répondre à ta question, c'est juste purement par fainéantise et à des fins de tests que j'ai placé la taille du tableau à 450. En réalité, il contient bien 400 éléments. C'est la valeur de nbtiles d'ailleurs
Entre temps j'ai pensé à d'autres jeux, je vais peut être laisser de côté ce projet. Mon moteur est un peu étrange en plus de ça
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 06/04/2021 19:57 | #
Ok, merci !