Posté le 08/02/2021 15:54
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 210 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 08/02/2021 16:02 | #
Salut, il y a casioplot qui est intégré dans l'OS depuis la version 3.40, et les deux modules matplotlib et turtle qui vont avec (intégrés à l'OS depuis la version 3.50).
Tu peux utiliser casioplot pour programmer tes propres fonctions de dessin, avec des performances raisonnables, mais c'est tout ; on ne peut pas faire plus que ce que casiplot propose.
Ajouté le 08/02/2021 à 16:03 :
Pendant que j'y suis, voici une description des quelques fonctions de casioplot.
Citer : Posté le 08/02/2021 16:07 | #
En passant, voici une lib commencée par un administrateur : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16255-1-geolib-une-lib-de-geometrie-pour-le-python-de-la-graph-90e.html
Permettant entre autre de faire des formes plus facilement
C'est mieux que rien
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Petitchat Invité
Citer : Posté le 17/02/2021 16:51 | #
Excusez moi si ma question est débile mais qu'est ce qui ne va pas :
set_pixel(25, 5, 125)
(c'est du python, j'imagine que vous l'aviez compris)
Le programme renvoie :
File "A.py", line 3, in <module>
TypeError: object 'int' is not a tuple or list
Citer : Posté le 17/02/2021 16:53 | #
Sur les deux modèles, les couleurs sont représentées par des tuples (R,G,B) où chaque composante a une valeur entre 0 et 255.
Ce qui donne set_pixel(25, 5, (255, 0, 0)) pour afficher un pixel rouge
Pour être précis, l'erreur indique que la fonction s'attend à recevoir un paramètre du type tuple, or toi tu lui envoie un entier.
Au passage, si ta couleur est constante, tu a tout intérêt à la mettre dans une variable, car évaluer un tuple prend beaucoup de temps.
for i in range(200):
set_pixel(i, 5, red)
Citer : Posté le 17/02/2021 16:54 | #
Alors la syntaxe du set_pixel est :
set_pixel(x, y, color)
ici, tu as ton x, ton y mais ton color n'est pas en rgb. Essaye de changer ton set_pixel en :
set_pixel(25,5,(125,0,0))
Avec la couleur que tu souhaites en RGB
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Petitchat Invité
Citer : Posté le 17/02/2021 16:56 | #
Heiiiiiiiiinnnnnnnnn, d'accord !
Merci à vous deux !
Petitchat deviendra grand !
Citer : Posté le 17/02/2021 16:57 | #
Soit dit en passant, comme le tuple est alloué dans le tas avec un peu de travail, si tu utilises très souvent une couleur le programme ira beaucoup plus vite si tu la stockes dans une variable :
for y in range(216):
for x in range(384):
set_pixel(x,y,red)