Posté le 29/01/2021 10:38
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 232 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 29/01/2021 10:48 | #
Bonjour,
Le câble nécessaire au transfert entre un PC et une Graph 85 est un port USB vers USB mini. Attention, USB mini n'est pas l'USB micro que l'on trouve partout et qui se fait supplanter par l'USB C des smartphones actuels.
Le câble USB mini est normalement inclus dans le packaging CASIO de ce modèle. Certains appareils photos numérique de la décennie précédente utilisent ce même câble pour le transfert.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 29/01/2021 10:54 | #
Je précise qu'il faut bien enfoncer le câble jusqu'au bout. Les connecteurs de Casio ont tendance à être un peu durs sur ce point.
D'autre part, il est possible de tomber sur des câbles prévus pour la charge uniquement. Bien que ce soit peu courant, ces câbles, pour des raisons de réduction des coûts, n'ont que les 2 fils d'alimentations sur les 4 que comporte la norme USB. À part changer de câble, pas grand chose à faire dans ce cas.
Citer : Posté le 29/01/2021 10:57 | #
J'ajouterai que plein de câbles ont des ports USB mini, pas autant que les téléphones, mais c'est quand même relativement courant. Il est possible que tu en aies un sous la main. Même les câbles de PSP, qui ont trois embouts en tout (un USB côté PC, et un chargeur + un mini USB de l'autre) fonctionnent très bien.
La Graph 85 SD doit être livrée avec un, donc tu as peut-être encore celui-ci dans un coin.
Chlochette Invité
Citer : Posté le 29/01/2021 12:40 | #
Bonjour ,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Aucun des câbles retrouvés chez moi ne fonctionne, mais je vais racheter une carte SD, ce sera plus simple je pense !
Encore merci et bonne continuation