Posté le 09/01/2021 22:03
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 208 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 09/01/2021 22:40 | #
Bonsoir.
Une façon est d'effectuer d'abord la transformée de Laplace de l'équation différentielle sans les conditions.
Puis on peut appliquer les conditions au résultat obtenu :
Citer : Posté le 11/01/2021 13:21 | # | Fichier joint
Bonjour et merci !
Malgré plusieurs essais sur ces deux derniers jours je n'arrive pas à parvenir au résultat souhaité. Pouvez vous m'indique la méthode avec un problème plus "simple". Je suis certain que mon soucis viens de la saisi dans la machine, ce qui est particulièrement rageant :'(.
Merci (encore une fois)
Bien cordialement.
Thomas
Ajouté le 11/01/2021 à 13:23 :
J'en profite, avez vous connaissance d'un manuel ou dossier traitant de l'utilisation de la Casio CP400 (mise à part le manuel officiel, le guide d'exercices et les quelques vidéos YouTube ?). Je suis un peu embêter de toujours demander mais je trouve la machine relativement intuitive pour des opérations "simples" mais sacrement difficile pour des transformations un peu complexes.
Cordialement.
Thomas
Ajouté le 11/01/2021 à 13:43 :
NOTA : Pour le moment je réussi en décomposant, étape par étape : transformation de Laplace, factorisation, décomposition en éléments simple (Alpha et Beta) je pose la conditions et ainsi de suite. Cela fonctionne mais, je perds l'intérêt de contrôler rapidement un résultat :s. Vu les prouesses capables de cette belle machine je suis certain qu'une manière existe pour directement trouver dans le cas d'un exercice "simple".
Citer : Posté le 11/01/2021 18:02 | #
Le manuel officiel sera toujours ton meilleur ami.