Posté le 06/12/2020 19:58
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 211 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 10/01/2022 18:56 | #
Je peut essayer de m'y remettre.
Citer : Posté le 10/01/2022 19:03 | #
Oh ce serait sympa ! Côté compatibilité gint je peux donner un coup de main, en particulier si les sources sont bien disponibles je peux limite te faire le portage (je l'ai fait pour Windmill alors avec un peu de chance je devrais m'en sortir ici aussi).
Citer : Posté le 11/01/2022 13:15 | #
Les sources je les ai perdues et de toute façon j'ai juste commencé je n'ai pas perdu grand chose.
Ajouté le 12/01/2022 à 21:30 :
Bon : j'ai réussi à installer gint et le fxsdk, donc je peux commencer. Je commence par le menu principal.
Citer : Posté le 12/01/2022 21:33 | #
Yooo, merci pour ta patience. Tu as eu droit à l'install la plus compliquée depuis un bon moment. C'est cool que ça marche enfin... on croise les doigts pour que ça casse pas durant une mise à jour ( ).
Si tu as besoin d'un coup de main côté framework n'hésite pas à demander
Citer : Posté le 13/01/2022 11:24 | #
J'ai terminé le menu principal.
En fait j'avais créé un dépot gitea pour ma tentative précédente, j'avas oublié. Du coup j'ai repris une partie du code source.
Ajouté le 16/01/2022 à 11:24 :
Je suis actuellement coincé car je ne sais pas trop comment structurer mon jeu.
Citer : Posté le 16/01/2022 11:26 | #
En fait j'avais créé un dépot gitea pour ma tentative précédente, j'avas oublié. Du coup j'ai repris une partie du code source.
commence deja par trouver un moyen de representer l'etat de ton jeu dans une variable, la plupart du temps c'est une matrice avec des nombres selon ce qu'il y doit y avoir a cette position dans l'ecran, puis tu devras faire une fonction qui dessinera tout selon ce qu'il y a dans cette matrice
Ajouté le 16/01/2022 à 11:28 :
tu peux utiliser les jeux de massena ou de kikoodx sur gitea comme repere pour voir comment est organise du bon code
Citer : Posté le 16/01/2022 16:10 | #
commence deja par trouver un moyen de representer l'etat de ton jeu dans une variable, la plupart du temps c'est une matrice avec des nombres selon ce qu'il y doit y avoir a cette position dans l'ecran, puis tu devras faire une fonction qui dessinera tout selon ce qu'il y a dans cette matrice
Ajouté le 16/01/2022 à 11:28 :
tu peux utiliser les jeux de massena ou de kikoodx sur gitea comme repere pour voir comment est organise du bon code
Merci pour le conseil
Citer : Posté le 16/01/2022 16:27 | #
Je suppose que tu auras sans doute plusieurs parties indépendantes, par exemple :
Je présume que tu as besoin d'avoir un stockage du monde décent et un moteur de rendu au moins prototypé avant de pouvoir attaquer le reste
Citer : Posté le 16/01/2022 19:30 | #
Vous pensez que ça vaut le coup d'essayer de le faire en 3D ? Pour ma part je préfère le faire en 2D pour pas mettre la calculatrice en PLS, mais aussi car ça serait beaucoup plus compliqué.
Citer : Posté le 16/01/2022 19:32 | #
Ça ferait rêver beaucoup de gens (moi compris !), mais si tu n'as pas déjà de l'expérience avec le fonctionnement des moteurs 3D et des bases solides en programmation C, je ne le recommande pas parce que ce sera juste super dur et pas amusant. Un moteur 3D de ce genre est un peu dans la zone grise, on pense (moi surtout) que c'est faisable avec des perfs décentes, mais personne ne l'a fait, donc on ne sait pas trop.
Si tu veux t'amuser et avoir des résultats visuels engageants sans y passer des mois... je te conseille plutôt de le faire en 2D
Citer : Posté le 16/01/2022 19:50 | #
C'est ce que je me disais. Il faut y aller petit-à-petit.
Ajouté le 16/01/2022 à 19:52 :
Surtout, je ne veux pas faire quelque chose que personne n'a fait sachant que je suis débutant en C.
Citer : Posté le 16/01/2022 20:16 | #
Oui dans ce cas-là le bon choix est clair. Ce sera beaucoup plus intéressant pour toi de le faire en 2D
groot Invité
Citer : Posté le 02/06/2022 14:04 | #
bravo pour ta persévérance
j'espère que ton jeu sera bientôt disponible
Citer : Posté le 02/06/2022 17:46 | #
Ça ferait rêver beaucoup de gens (moi compris !), mais si tu n'as pas déjà de l'expérience avec le fonctionnement des moteurs 3D et des bases solides en programmation C, je ne le recommande pas parce que ce sera juste super dur et pas amusant. Un moteur 3D de ce genre est un peu dans la zone grise, on pense (moi surtout) que c'est faisable avec des perfs décentes, mais personne ne l'a fait, donc on ne sait pas trop.
Si tu veux t'amuser et avoir des résultats visuels engageants sans y passer des mois... je te conseille plutôt de le faire en 2D
I just wanted to mention that someone has made a 3D Minecraft clone for the Game Boy Advance, I don't know how it's hardware compares to Casio calculators, but I think it gives us hope. here is the link to that YouTube video showcasing it https://www.youtube.com/watch?v=UJLk7uiTBdk. Unfortunately the Minecraft clone is closed source.
There is also a port of tomb raider to the Game Boy Advance called OpenLara. This one is open source. here is a YouTube video showcasing OpenLara https://www.youtube.com/watch?v=narbWolaHs4.
Please pardon me for using English, I hope it's not against the rules here, I don't know French.
Citer : Posté le 02/06/2022 21:14 | #
There is absolutely no problem with English at all !
There will be just less answers.
Indeed Minecraft 3D on Graph 90+E is a really big project, without even considering at first the physics (water, redstone, explosions, ...).
I wish the project is still in progress - or a similar, since creating a 3D rendering as a "beginner" is not an easy challenge.