Posté le 30/11/2020 16:18
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 175 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/11/2020 16:31 | #
Si tu veux bien, prenons juste une seconde pour voir ce que tu veux faire. "Utiliser des jeux 3D" ? Ça sonne bien, mais la Graph 85 ne t'y aidera pas. Ce que tu peux faire avec ce modèle... tu peux déjà le faire avec la Graph 75+. Il y a bien une différence entre les deux : la Graph 85 utilise un vieux processeur appelé SH3, la Graph 75+ un plus récent appelé SH4, et jusqu'à 2013-2014 tous les jeux n'étaient pas forcément compatibles SH4. Mais ne te méprends pas, comme c'est une question de matériel l'OS n'y changera rien : tu ne peux pas installer un OS de calculatrice SH3 sur une calculatrice SH4 ni l'inverse.
Ta description rappelle Wolfenstein, qui à l'origine n'était compatible qu'avec les calculatrices SH3. Il a été modifié il y a un bon paquet d'années maintenant pour être compatible avec les machines SH4 comme ta Graph 35+ modifiée avec un OS de Graph 75+. Si c'est bien de ça que tu parles (ou un autre add-in), télécharger la bonne version suffira.
Je peux te pointer vers un OS de Graph 85 ou de Graph 95 SD mais comme ils ne sont pas compatibles avec ta machine, je doute que ça te soit réellement utile.
Citer : Posté le 30/11/2020 17:23 | #
Merci de ta réponse, en faite j'ai telechargé Wolfenstein mais ma casio freeze sur l'ecran d'acceuil et je dois la restart avec le bouton a l'arriere, alors je me suis renseingné et des personne disait qu'il falait un OS de 85sd, je ne trouve pas un Wolfeinstein "compatible", il me semble que mon proscesseur est un sh4, si tu connais un lien compatible avec ma casio, je le veux bien.
Merci.
Ajouté le 30/11/2020 à 17:31 :
En faite pas besoin j'ai trouvé une version compatible, en faite j'utilisé Wolfenstein pour sh3, ma casio a un proscesseur sh4, mon jeux ne freeze plus.
Merci beaucoup !
Citer : Posté le 30/11/2020 20:29 | #
Tu as été plus vite que moi, bien joué ! Content que ça ait marché. C'était plus rapide que de changer l'OS en tous cas