Posté le 24/10/2020 22:32
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 279 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 24/10/2020 22:33 | #
Pour info fxlib c'est quand tu codes pas avec gint, donc tu n'avais pas besoin de suivre cette partie. Mais pas grave.
Qu'est-ce que tu as quand tu tapes sh-elf-gcc -v ?
Citer : Posté le 24/10/2020 22:34 | #
Using built-in specs.
COLLECT_GCC=sh-elf-gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=/home/pierre/opt/sh-elf-2.32-9.2.0/libexec/gcc/sh3eb-elf/9.2.0/lto-wrapper
Target: sh3eb-elf
Configured with: ../gcc-9.2.0/configure --prefix=/home/pierre/opt/sh-elf-2.32-9.2.0 --target=sh3eb-elf --with-multilib-list=m3,m4-nofpu --enable-languages=c,c++ --without-headers --with-newlib --disable-nls --program-prefix=sh-elf-
Thread model: single
gcc version 9.2.0 (GCC)
Ajouté le 24/10/2020 à 22:35 :
(j'ai pas installé newlib)
Citer : Posté le 24/10/2020 22:39 | #
D'accord, ça c'est correct en principe. Qu'est ce que tu as avec sh-elf-as --version ?
Désolé si ça prend un peu de temps, je tâtonne un peu parce que je sais pas exactement d'où peut provenir le problème.
Citer : Posté le 24/10/2020 22:40 | #
la commande sh-elf-as existe pas
Citer : Posté le 24/10/2020 22:44 | #
Eh bien voilà qui pointe tout droit vers un problème : ton installation de binutils est incomplète. Tout ça se situe dans le tutoriel de compilation de GCC, à l'étape 4.
Vérifie très vite fait que tu as bien le dossier d'installation dans ton PATH. (Normalement c'est bon parce que GCC est accessible mais on sait jamais).
En supposant que ton PATH est bon, ou bien la compilation de binutils a échoué (peu probable), ou bien il y a un problème avec ta commande de configuration (vaguement probable mais tordu), ou bien tu ne l'as pas installé ou dans le mauvais préfixe (le plus probable).
Retourne à cette étape en vérifiant bien que ta variable PREFIX existe encore puis recompile et réinstalle as. Malheureusement je pense que tu devras aussi recompiler GCC, je saurais pas dire exactement si c'est nécessaire mais il vaut mieux être safe.
Citer : Posté le 24/10/2020 22:45 | #
c'est quoi as?
Citer : Posté le 24/10/2020 22:46 | #
C'est l'assembleur, le programme qui assemble le code assembleur en code objet.
... bon d'accord ça a pas l'air clair de loin mais crois-moi c'est vraiment la description la plus précise. xD
Grosso modo GCC compile le code C en assembleur (le langage du processeur), mais sous forme de texte, et ensuite as transforme ce texte en binaire. (Et ensuite le linker, ld, rassemble les morceaux de binaire).
C'est un des outils de binutils, et il est 100% indispensable. Tu feras rien sans. ^^"
Citer : Posté le 24/10/2020 22:53 | #
ok
Ajouté le 24/10/2020 à 23:00 :
je reconpile binutils mais il y a toujours pas de ar et ld ect...
Ajouté le 24/10/2020 à 23:02 :
j'ai rien dit (j'ai oublié make install)
Citer : Posté le 24/10/2020 23:02 | #
Il y a un test dans le tutoriel pour vérifier que c'est bien installé.
Si ça marche pas tu t'es planté sur l'installation.
Citer : Posté le 24/10/2020 23:03 | #
J'AI RéUSSIT A CONPILER GINT !!!
Edit par Shadow15510 : mes yeux…
Citer : Posté le 24/10/2020 23:05 | #
Félicitations ! Dans le futur, merci de mettre des majuscules, des points, de la grammaire et une bonne grosse dose d'effort dans tes messages. Je te promets, y'a la moitié du forum qui grince des dents chaque fois que tu postes un message, bientôt plus personne te répondra... >_>