Posté le 30/08/2020 18:01
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 299 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 30/08/2020 18:02 | #
Qu'est-ce que tu entends par affichage permanent?
Citer : Posté le 30/08/2020 18:03 | #
En Basic, on peut préfixer les commandes par la couleur :
En Python, on peut spécifier des couleurs dans matplotlib, turtle et casioplot.
En C... il faut spécifier les couleurs à chaque fois qu'on écrit dans la VRAM, au format RGB565.
Citer : Posté le 30/08/2020 18:08 | # | Fichier joint
pour faire des affichage comme ça (mais en plus simple) c'est surtout pour essayer de rajouter de la couleur au programme que j'ai sur ma calculette (et pour apprendre a le faire surtout)
Ajouté le 30/08/2020 à 18:13 :
En Basic, on peut préfixer les commandes par la couleur :
En Python, on peut spécifier des couleurs dans matplotlib, turtle et casioplot.
En C... il faut spécifier les couleurs à chaque fois qu'on écrit dans la VRAM, au format RGB565.
donc en basic on ne peut afficher que du rouge, bleu et jaune c'est ça ?
Citer : Posté le 30/08/2020 18:15 | #
Uniquement les couleurs connues du systèmes oui. Tu as la liste complète dans le catalogue [SHIFT] [4] (Catalog).
Citer : Posté le 30/08/2020 18:17 | #
L'image en pièce jointe prend une photo en g3p, ce n'est pas réalisé de la même façon. De mémoire il y a 8 couleurs en tout en Basic, noir et blanc compris. Un truc du genre rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, noir et blanc. En Python et en C il y a 65k couleurs.
Citer : Posté le 30/08/2020 18:22 | #
L'image en pièce jointe prend une photo en g3p, ce n'est pas réalisé de la même façon. De mémoire il y a 8 couleurs en tout en Basic, noir et blanc compris. Un truc du genre rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, noir et blanc. En Python et en C il y a 65k couleurs.
Citer : Posté le 30/08/2020 18:22 | #
Pour utiliser les images .g3p, il faut utiliser du Basic
Mais si tu vises des graphiques de fou, le C reste le langage à privilégier…
Citer : Posté le 30/08/2020 18:25 | #
Pour utiliser les images .g3p, il faut utiliser du Basic
Mais si tu vises des graphiques de fou, le C reste le langage à privilégier…
après le problème c'est que je sait (a peut pres) bien programmer en basic, j'ai de bonne base en python mais je ne me suis jamais intéressé au c après je peut toujours apprendre mais ça risque d’être long
Citer : Posté le 30/08/2020 18:28 | #
Tu t'intéresse à quel type de jeu ?
Avec C.Basic, du Basic amélioré, tu peux utiliser des commandes avancées de couleur comme en C, manipuler des Bitmaps etc.
Citer : Posté le 30/08/2020 18:30 | #
Tu t'intéresse à quel type de jeu ?
Avec C.Basic, du Basic amélioré, tu peux utiliser des commandes avancées de couleur comme en C, manipuler des Bitmaps etc.
Citer : Posté le 30/08/2020 18:30 | #
Comme tu as du surement voir, voila le tuto sur comment afficher des images en g3p sur ta calculatrice : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=89
Tu peux t'en servir comme base pour faire un menu par exemple. Tu peux écrire dessus avec la fonction Text, genre si je prends un exemple voila ce que tu peux faire : https://www.planet-casio.com/storage/program-images/4038-ASwitchToTheTop.jpg
Puis oui, en basic tu n'as pas accès à toutes les couleurs disponibles dans les autres langages. En C.basic tu as accès cependant à la palette rgb
EDIT :
Si c'est pour les cours, une picture est plus complexe à installer. Je pense personnellement que tu devrais te contenter des couleurs des textes en basic
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 30/08/2020 18:39 | #
Comme tu as du surement voir, voila le tuto sur comment afficher des images en g3p sur ta calculatrice : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/tutoriels.php?id=89
Tu peux t'en servir comme base pour faire un menu par exemple. Tu peux écrire dessus avec la fonction Text, genre si je prends un exemple voila ce que tu peux faire : https://www.planet-casio.com/storage/program-images/4038-ASwitchToTheTop.jpg
Puis oui, en basic tu n'as pas accès à toutes les couleurs disponibles dans les autres langages. En C.basic tu as accès cependant à la palette rgb
EDIT :
Si c'est pour les cours, une picture est plus complexe à installer. Je pense personnellement que tu devrais te contenter des couleurs des textes en basic
Citer : Posté le 30/08/2020 18:44 | #
Tu peux très bien utiliser cette fonction si, le seul truc c'est que ça nécessite à l'utilisateur d'installer une picture sur sa calculatrice, donc moins rapide pour l'utilisateur quand il s'agit d'installer le cours.
Et une picture pour un cours, je ne vois pas forcément l'utilité de celle-ci. C'est beau certe, mais personnellement entre un programme sans et avec, ce qui m'intéresse c'est le contenu des cours et l'accessibilité du programme donc une picture je ne vois pas forcément l'utilité ici
(mais c'est comme tu veux hein, je donne mon avis c'est tout)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 30/08/2020 18:46 | #
Tu peux très bien utiliser cette fonction si, le seul truc c'est que ça nécessite à l'utilisateur d'installer une picture sur sa calculatrice, donc moins rapide pour l'utilisateur quand il s'agit d'installer le cours.
Et une picture pour un cours, je ne vois pas forcément l'utilité de celle-ci. C'est beau certe, mais personnellement entre un programme sans et avec, ce qui m'intéresse c'est le contenu des cours et l'accessibilité du programme donc une picture je ne vois pas forcément l'utilité ici
(mais c'est comme tu veux hein, je donne mon avis c'est tout)
oui nan après tu as raison mais j'aime beaucoup me compliquer la vie pour des chose parfois inutile
Citer : Posté le 30/08/2020 18:47 | #
ahah, bah fait le alors
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C