Posté le 24/08/2020 13:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 254 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 24/08/2020 13:49 | #
Voilà la syntaxe : https://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=91
Sinon en gros un label permet de revenir ou d'aller à un endroit du programme grâce soit au menu, soit à la commande Goto. Un exemple :
Lbl 1
"niveau 1"
Stop
Lbl 2
"niveau 2"
Stop
Je met un Stop pour éviter qu'en allant sur le Lbl 1 le programme continue sur le Lbl 2
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 24/08/2020 13:51 | #
Et bah c'était ça, mon problème du coup ça devrait marcher merci
-Archimède
Citer : Posté le 24/08/2020 13:53 | #
Note tout de même qu'on évite d'utiliser des Lbl en dehors du cadre du Menu.
Il y a toujours une méthode mieux adaptée pour faire ça.
Avec un Stop le programme s'arrête.
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 24/08/2020 13:55 | #
Je précise qu'il est relativement déconseillé d'utiliser les labels sur Casio, pour les raisons (non exhaustives) suivantes :
– comportements parfois foireux (erreur de syntaxe si le saut est trop gros, si l'arrivée est dans un bloc conditionnel, …)
– ça casse le coté algorithmique : faire des sauts de partout casse la structure algorithmique primaire, ce qui rend le code difficilement lisible, et à fortiori maintenable
– depuis 20 ans on a des structures qui peuvent remplacer les labels : While:WhileEnd, Do:LpWhile, etc.
Un des rares cas où les labels sont nécessaires est pour l'utilisation de la fonction Menu.
Citer : Posté le 24/08/2020 13:58 | #
D'accord Dark storm, alors je ne les utiliserai que pour Menu
-Archimède
Citer : Posté le 24/08/2020 14:00 | #
Un exemple qui revient souvent c'est une boucle avec des Labels.
Goto 1
Alors qu'une simple boucle
WhileEnd
Fait exactement la même chose
Note que While 1 revient à dire While 1=1
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 24/08/2020 14:04 | #
D'accord, merci (bon, il faut vraiment que je bosse sur les tutos de Totoyo, moi...)
-Archimède