Posté le 12/07/2020 14:10
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 328 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 12/07/2020 15:19 | #
Les deux marques principales sont ti et casio. D'après ce que je vois sur le site de sharp, ils n'ont qu'un modèle de machine graphique, qui a l'air bien trop onéreux pour ses capacités...
Tu veux une machine scientifique, graphique ou formelle?
Si tu veux une machine scientifique: la casio fx92 college plus est très bien.
Si tu veux une machine graphique : la casio graph 35+ E II ou la casio graph 90 + E (même chose mais en couleur), toutes deux programmables en python, les plus adaptées à mes yeux.
Si tu veux une machine formelle : ti nspire cx ii t cas (python pour bientôt) ou hp prime. (pas toujours autorisées..)
Citer : Posté le 12/07/2020 15:23 | #
En terme de choix de calculatrice, je penche plus sur du casio car plus intuitive selon moi.
Apres comme palpatine, en étude d'ingénierie, je pense qu'une calculatrice graphique est indispensable (pouvoir afficher des courbes par exemple).
Donc selon moi soit une 35+E II ou une 90+E
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 12/07/2020 16:03 | #
J'ai fait une école d'ingé, et pour le coup avoir une graphique ne sert à rien. On utilisait toujours la scientifique, seule autorisée en devoir.
Comme dit au dessus, avoir un peu de contexte nous permettra de préciser les conseils qu'on peut te donner (quel modèle tu utilisais avant par exemple).