Posté le 18/06/2020 21:21
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 244 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 20/06/2020 14:40 | #
Personne ne veut me répondre ?
Citer : Posté le 20/06/2020 15:09 | #
Tu incrémentes W à chaque frame au lieu d'à chaque salve, soit 9 fois par salve. Au troisième frame de la troisième salve, W devient 20 donc on annonce qu'on veut arrêter la boucle du jeu en assignant 0→Z. Sauf que la condition sur Z n'est pas vérifiée avant la fin de la salve, et quand on en arrive là W=27 donc le jeu annonce Game Over.
Plusieurs aspects de ta question jouent en ta défaveur... d'une part tu n'as présenté le code dans ton topic ni cherché à le rendre minimal ; normalement on essaie d'enlever du code inutile pour ne montrer un bout aussi petit que possible qui contient le bug pour aider ceux qui cherchent. Ensuite tu n'expliques pas du tout comment le programme marche, j'ai dû chercher tout seul comment les variables sont gérées. Enfin la question "comment optimiser" est trop vague : est-ce que ton jeu contient un problème de performance, déjà ? Si oui, où ? Là on pourra te donner des pistes.
Citer : Posté le 21/06/2020 19:58 | #
Merci beaucoup !
Et excusez moi pour mes erreurs, je ferai plus attention la prochaine fois.
Ajouté le 21/06/2020 à 19:59 :
Et pour l'optimisation, je me débrouillerai.
Citer : Posté le 22/06/2020 08:09 | #
Pas de souci, bon courage.
Citer : Posté le 22/06/2020 17:50 | #
Merci