Posté le 27/05/2020 21:50
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 66 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 16/09/2023 15:36 | #
Hello ! J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles !
Deuxièmement, ce dont je vais dire va plaire et déplaire en fonction des gens, mais j'ai pris la décision de faire plutôt un Java modifié qu'un python modifier pour plusieurs raison :
- Il y a moins à modifier que python
- Java est similaire aux C# qui est le langage utilisé par Unity
- Java est fortement Typé contrairement au Python
- Java est extrême simple d'utilisation
De plus l'installation de ParticleEngine se fera à l'aide d'un seul fichier "Install.py"
Albert Einstein
Citer : Posté le 19/09/2023 15:32 | #
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à revenir sur ce que j'ai précédemment mentionné. J'ai finalement décidé d'annuler le changement de nom, car du point de vue technique, cela s'avère être complexe, et, finalement, Particule a acquis une réputation. À la base, son nom comporte une erreur orthographique. Je m'excuse par avance si ces modifications vous dérangent, mais ce projet me tient profondément à cœur, et je souhaite que cette version soit aussi parfaite que possible.
Information importante :
C'est pourquoi je souhaite vous annoncer que je suis à la recherche de bêta-testeurs actifs. Ces personnes auront accès à "Particule v3" pour tester les dernières nouveautés, rapporter les bugs, me proposer des idées, etc.. . En somme, vous avez compris.
J'ai conçu un serveur discord pour Particule, le lien se trouve tout en haut du message principale du topic
Merci de vous manifester si cela vous intéresse.
Albert Einstein
Citer : Posté le 19/09/2023 15:39 | #
Autre information, le parsing des variables fonctionnent et elles sont affichées dans l'éditeur (et elles peuvent être sauvegarder) voilà
L'UI des components n'est pas encore fini
Albert Einstein
DualForce Invité
Citer : Posté le 12/11/2023 03:23 | #
Le moteur de jeu "Particule" a l'air insane mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas sur mon pc
Le prototype se ferme et ne se réouvre pas quand on clique sur ouvrir et particue 2.0 beta ouvre une sorte d'invite de commande marque qu'il manque un fichier et se ferme
Citer : Posté le 12/11/2023 18:42 | #
Tu parles bien de l'ancienne version ? pas celle qui est en cours de construction ?
Faudrait que tu m'envoie une image de l'invite de commande pour que je puisse voir d'où viens le problème, après comme je le disais. Particule Engine v2 est très instable d'où son cette version qui est en cours de construction qui reprend le code a zéro.
Je vais pas vous mentir, ça va prendre un certain temps avant qu'elle soit finalisée.
Albert Einstein
Citer : Posté le 08/06/2024 03:53 | # | Fichier joint
Petite démo faite à 4h du mat : lien
Pour ceux qui se demandent, là c'est un vrai model 3D avec un calcul de perspective etc...
Un vrai moteur 3d en gros
Le .g3a de cette démo est en pièce jointe.
PS : le moteur n'est pas fini, il y a des ajustement a faire
Albert Einstein
Citer : Posté le 08/06/2024 06:14 | #
Nice. Te connaissant t'as recodé le truc de zéro ? Interpolation linéaire pour les textures à vue de nez ? Tu dois tourner autour de 10 FPS... sans overclock, je suppose ?
Citer : Posté le 08/06/2024 12:58 | #
Pas de zéros, j'ai repris mon ancien Framework de Particule et je l'ai refais en C++, ça sera la version final du Framework.
J'ai enfin réussi a faire ce que je voulais.
Au début j'ai essayé de faire avec des coordonnées barycentriques la texture et c'était trop lent du coup j'ai en interpolation linéaire.
Comme c'est mon premier test j'ai pas encore optimisé le rendu du coup cette démo c'est avec overclock, bien que j'ai l'impression que l'overclock ne marche pas ou pas comme je le souhaite.
Albert Einstein