Posté le 12/05/2020 15:05
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 25/05/2020 17:03 | #
Bien joué ! j'ai testé le programme en mode double précision, et les performances sont vraiment meilleures que la première version !
Cependant j'ai encore réussi à avoir des perfs supplémentaires en basculant en mode #INT.
Je pense que le test ultime est de savoir si le nombre d'objets fait gravement chuter les fps ou si ça a peu d'importance. Tu pourrais faire passer ton code python pour des tests ?
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 25/05/2020 17:24 | #
@Lightmare
Merci !
J'ai deux questions qu'est-ce que le mode double précision et le mode #INT et comment on y accède ?
Et je compte bientôt fournir l'éditeur de jeu mais je dois terminer certains Components, et je peux pas fournir le code python comme ça sans explications.
Promis avant la fin de la semaine vous aurez la toute première version de l'éditeur.
Je l'ai fait de façon qu'on puissent créer ses propres Component, images, Assets, etc..
Bref, je l'ai fait afin qu'il soit personnalisable.
Albert Einstein
Citer : Posté le 25/05/2020 18:38 | #
Pour accéder aux différents modes, il faut faire [shift]+[menu] dans C. Basic. Sinon pour configurer ca depuis un programme, tu ecris
'#INT //integer mode
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 25/05/2020 18:43 | #
Pas "sinon", tu dois le configurer depuis le programme sinon quand je le lancerai sur ma calculatrice qui n'a pas la même configuration que toi tu vas avoir des surprises.
Citer : Posté le 25/05/2020 18:53 | #
D'accord merci pour les explications
Albert Einstein
Citer : Posté le 25/05/2020 20:02 | #
D'ailleurs, le programme tourne à 4 fps sur la graph 35 et à 12 sur ma Graph 90, je sais pas à quoi c'est dû
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 25/05/2020 22:47 | #
@Lightmare
Peut-être que la Graph 90 est plus puissante
Albert Einstein
Citer : Posté le 25/05/2020 23:03 | #
Le processeur est juste cadencé à une fréquence plus élevée par défaut. Après la gestion de l'écran couleur a un coût aussi.
Citer : Posté le 26/05/2020 08:10 | #
@Farhi
The new version is much improved and better.
The slow frame rate may be solved if it runs in integer mode.
Mode switching is as follows.
'#CBINT // to change to the integer mode
D'ailleurs, le programme tourne à 4 fps sur la graph 35 et à 12 sur ma Graph 90, je sais pas à quoi c'est dû
By default, the operating clock difference is 4x times greater.
However, as Lephenixnoir says, the cost of the screen is high for Graph90+E, so the both will be about the same speed in a frame-rate optimized program.
The reason for the 3x difference in speed is the high cost of the calculation part other than the screen.
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.