Lancement du vote du Jeu du Mois d'Avril 2020
Posté le 04/05/2020 17:53
Bienvenidas into das édition dou jeu dou mois d'Avril !
Aujourd'hui, compliqué de choisir parmi la liste plus que gigantesque des jeux de ce mois ! Un magnifique record de
56 Heuu, mince, j'étais sur la mauvaise page Je disais donc : un magnifique record de.....
4 jeux !
Et théoriquement 2 parce que bah les autres sont pas vraiment des jeux mais plus des utilitaires...
Mais avant toute chose, le jeu du mois, c'est quoi ?
Règles
On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)
Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-
Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)
Eh bien c'est clair comme ça ! Et vous pouvez gagner quoi ? Une pub pour votre programme en page d’accueil, ainsi que le droit d'avoir un magnifique trophée sur la page de votre programme ! Regardez moi cette beauté !
ouahhh
Bon, passons aux choses sérieuses !
Les Jeux
Les programmes sont triés par ordre alphabétique :
-
Pendu Python de
Massena est une magnifique représentation d'un GTA V en full HD 60fps ! Bon, vous avez juste la possibilité de pendre ou non quelqu'un grâce à vos réponses sur un mot à trouver
C'est un pendu en fait..., mais attention ! En python mesdames et messieurs ! En un mot : Vous allez en perde la tête !
Ah mince c'est 6 mots ça
-
Raytracing de
Lightmare est une simulation de raytracing pour nos chères calculatrices ! Vous pouvez même tester ce programmes directement chez vous, en effet des adaptations pygame et tkinter de ce programme en python sont disponibles ! Entièrement paramétrable, c'est magnifique et d'une prouesse technique excellente !
-
TIME de
Polsulpicien est plus un utilitaire qu'un jeu, mais parmi cette liste, il devait avoir sa place ici ! Il vous permet de chronométrer ou de lancer un minuteur sur votre calculatrice ! Ayant un maximum de 59 minutes pour le chronomètre et d'une heure pour le minuteur ! De quoi chronométrer votre temps au 100 mètres par exemple ! Elle sont pratiques ces calculatrices !
-
Bust-a-move de
Eiyeron. Ce jeu est une mise à jour, mais tellement importante qu'elle mérite de faire partie de cette édition du jeu du mois ! Vous avez sûrement déjà joué à ce jeu sur téléphone ! Vous devez rassembler des paquets de 3 bulles ou plus de même couleur afin de faire les faire tomber !
Et voila !
Attention les places sont chères ce mois ci ! Votez bien pour élire le meilleur jeu !
On se retrouve dans plus ou moins 7 jours pour les résultats. Merci d'avance à tout ceux qui votent !
A bientôt sur Planète Casio !
Citer : Posté le 04/05/2020 17:56 | #
1- Pendu Python
C'est le seul jeu de la liste :/
Citer : Posté le 04/05/2020 18:18 | #
1- Raytracing
La beauté et le progrès !
Citer : Posté le 04/05/2020 18:27 | #
Techniquement, Puzzle Bobble est sorti en avril aussi (v.1).
J'aimerai voter pour lui si possible
Citer : Posté le 04/05/2020 18:28 | #
Ce programme est en effet une mise à jour, mais tellement majeure qu'on peut le considérer comme un nouveau jeu ! Je suis pour aussi
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 04/05/2020 18:50 | #
1- Pendu Python
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 04/05/2020 19:20 | #
N'oubliez pas mon jeu de UNO, qui est sorti en avril aussi
Citer : Posté le 04/05/2020 19:23 | #
1- Pendu Python
2- TIME
Citer : Posté le 04/05/2020 19:25 | #
@Hashby, ton jeu a été publié le 19 mars, il n'est donc pas dans la liste, mais dans celle du mois dernier : Lancement du vote du Jeu du Mois de Mars 2020
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 04/05/2020 19:28 | #
en effet je l'avais modifié en avril, autant pour moi, j'ai rien dit
Citer : Posté le 05/05/2020 09:05 | #
1 – Raytracing
2 –
3 –
Et si Puzzle Bubble est compté comme un jeu à part et non une mise à jour, alors :
1 – Puzzle Bubble
2 – Raytracing
3 –
Citer : Posté le 09/05/2020 15:21 | #
Vu que les votes peuvent changer fortement avec ou sans Bust-a-move, je décide de l'inclure dans cette édition, il mérite largement !
Revotez pour les jeux si votre classement change !
Personnellement :
1- Bust a move
2- Raytracing
3- Pendu Python
J'ai rajouté dans le post principal Bust-a-move ! Une entrée en retard mais qui peut faire la différence !
Bon (nouveau) vote !
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 09/05/2020 15:28 | #
1. Bust-a-move
2. Raytracing
Merci pour l'update