Emulateur / Add ins
Posté le 02/05/2020 14:20
Tousse tousse.
Y'a quelqu'un ici ? Croa, croa.
Hé, ho ! vide.
Y'a un panneau au fond, là bas... j'active la LED du mode examen de ma 90+E pour y voir quelque chose... c'est marqué... Archives... Des...RDP ? Ca fait si longtemps que ça ? BOUM ! Woah, l'étagère des programmes publiés depuis la dernière édition... elle existe donc vraiment ! Il y en a tellement qu'il y en a un qui vient de tomber !
Salut à tous ! Comme vous l'avez probablement compris dans cette introduction hum hum subtile et rafinée, ça fait un bail qu'on a pas eu de RDP sur Planète Casio ! Alors, hop, c'est parti, on reprend les bonnes habitudes et on démarre tout de suite avec la 234ème édition ! Au programme :
PicoBASIC - Un interpréteur qui charge le code par tronçons.
Réécriture de la documentation Basic Casio
Un exemple de programme fonctionnant avec Azur : les fractales de Mandelbrot et de Julia
Un Shmup pour nos fx-CG50/Graph 90+E et fx-CG20/Prizm
libMicrofx : Remplacez fxlib pour faire des add-ins très légers.
Commençons sans plus tarder avec un projet qui nous vient de notre labélisateur
Mb88, j'ai nommé :
PicoBASIC (Mb88)
... un language de programmation interprété pour nos calculatrices monochromes, qui, selon Mb88 lui même, "permettra aux graphs monochromes d'éxecuter des gros programmes codés on-calc avec une vitesse confortable.".
Sans plus attendre, voici un exemple :
msg@="bigger than zero"
8bit@=0
if 8bit==0
msg@="is zero"
ifend
Ce code écrit en PicoBASIC sera ensuite décodé par l'interpréteur de Mb88 comme ceci :
msg:0, @=:4, "bigger than zero":3,
8bit:0, @=:4, 0:1,
if:0, 8bit:0, ==:4, 0:1,
msg:0, @=:4, "is zero":3,
ifend:0,
Mb88 a écrit :
Chaque ligne correspond à une instruction. Le tronçon est exécuté caractère par caractère. Dans le log que j'ai mis plus haut, les morceaux sont séparés par des virgules. Les morceaux sont écrits : morceau:type
Citer : Posté le 02/05/2020 14:21 | #
Installe le fichier g3a à la racine de la mémoire de stockage.
Citer : Posté le 02/05/2020 14:21 | #
ok merci
Ajouté le 02/05/2020 à 14:40 :
DSL je suis chiant mais je vois pas comment faire sur emulateur...
Citer : Posté le 03/05/2020 11:00 | #
Il doit y avoir un bouton Import dans l'application MEMORY, si ma mémoire est bonne.
Citer : Posté le 03/05/2020 11:48 | #
Exact.
[F3] puis [F1] :