COVID-19 : Licences gratuites pour tous émulateurs Casio
Posté le 16/04/2020 10:32
Dans l'épreuve sanitaire difficile et parfois dramatique qui nous touche actuellement te voilà privé d'école et forcé de continuer à travailler dans des conditions non optimales.
Collégien, lycéen ou enseignant,
Casio a pensé à toi et se propose aujourd'hui généreusement d'alléger ton fardeau en mettant à ta disposition gratuitement et l'ensemble de ses logiciels d'émulation pour
Windows et
Mac.
Tu peux en bénéficier dès maintenant et ce sans besoin de t'embêter à fournir le moindre justificatif !
Ces outils te permettront de retrouver l'environnement de ta calculatrice sur ton ordinateur avec toutes ses fonctionnalités !
Les logiciels concernés incluent bien évidemment entre autres les émulateurs des modèles français
Graph 90+E,
Graph 35+E II et
fx-92+ Spéciale Collège :
-
ClassPad Manager Subscription for Classpad II (calculatrice fx-CP400 - Windows + Mac)
-
fx-CG500 Manager Subscription (calculatrice fx-CG500 - Windows + Mac)
-
fx-CG Manager Plus Subscription for fx-CG50 (calculatrices Graph 90+E + fx-CG50 - Windows + Mac)
-
fx-CG Manager Plus Subscription for fx-CG20 (calculatrices fx-CG20 et fx-CG10 - Windows + Mac)
-
fx Manager Plus Subscription for Graph 35+E II (calculatrice Graph 35+E II - Windows)
-
fx Manager Plus Subscription (calculatrice Graph 35/75+E + fx-9750/9860GII - Windows)
-
ClassWiz Emulator Subscription (calculatrices fx-92+ Spéciale Collège + autres calculatrices ClassWiz - Windows)
-
fx-ES Plus Emulator Subscription (calculatrices ES Plus 2nd edition - Windows)
Si ce n'est pas déjà fait, il te suffit tout simplement de commencer par télécharger et installer l'émulateur de ton choix à partir du lien ci-après.
Tu as droit à 90 jours d'essai gratuit sans engagement à ta première installation du logiciel sur ta machine.
Deux cas de figure peuvent alors se présenter selon si tu as déjà installé le logiciel en question sur ta machine ou pas :
- Soit ta période d'essai expire au-delà du
31 août 2020, et tu n'as alors rien d'autre à faire.
- Soit ta période d'essai a déjà expiré ou expirera d'ici le
31 août 2020.
Dans ce dernier cas il te suffira tout simplement sur la même page de récupérer et lancer le patch
Windows / Mac correspondant à ton émulateur, patch qui t'installera alors gratuitement sans engagement une licence d'utilisation valide jusqu'au
31 août 2020 !
Plusieurs 100aines d'euros de logiciels, Casio ne lésine visiblement pas sur les moyens pour venir t'apporter aide et assistance - dépêche-toi vite d'aller récupérer tout ça pendant qu'il est encore temps d'en profiter !
Téléchargement : logiciels d'émulation + patchs associés
Source : https://www.casio-intl.com/asia/en/news/2020/0415_calculator/
Citer : Posté le 16/04/2020 13:52 | #
This is gratifying news! !
I would like to use it for an emulator that has expired after replacing the PC and reinstalling it.
Thank you very much!
Overclocking utilitaire Ftune/Ptune2/Ptune3 est également disponible.
Si vous avez des questions ou un rapport de bogue, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Citer : Posté le 16/04/2020 13:53 | #
You're welcome.
Citer : Posté le 17/04/2020 17:14 | #
Bonjour Critor.
J'ai installé fx Manager Plus Subscription (calculatrice Graph 35/75+E + fx-9750/9860GII - Windows) sur ma tablette Windows 10.
Quand je vais dans le Menu MEMORY, je n'ai pas accès à SMEM (F2).
Sais-tu pourquoi ?
Je précise que j'ai 2 Go de RAM installée et le fabricant est iRULU.
Merci d'avance.
Bochu_59
Citer : Posté le 17/04/2020 17:34 | #
Bonjour.
Quel modèle émules-tu actuellement ?
Parce que la Graph 35+E et la fx-9750GII n'ont pas de mémoire de stockage.
Pour bénéficier de la mémoire de stockage il faut basculer l'émulateur en mode Graph 75+E ou fx-9860GII.
Citer : Posté le 17/04/2020 17:36 | #
Merci beaucoup.