Problème connexion Calculatrice<->PC
Posté le 24/03/2020 17:11
Bonjour, alors j'ai un problème :
Ma Graph 35+E modifiée en 75+E est en mode exam', je veux l'en sortir, j'ai pas d'autre solution que par PC parce que bon voir des gens qui ont une calculatrice en ce moment c'est un chouia compliqué, et bah je n'en ai qu'une
Donc je retrouve le câble qui m'a pas servi depuis 1 an, je vais bien dans Link->Cabl->USB, je le branche au PC puis à la calculette, je clique sur TransfDon, elle me dit "Réception en cours..", jusque là tout va bien...
Là je passe sur mon PC, j'ouvre FA-124, je clique sur "Connect"... et là, un message d'erreur
"A connexion could not be established. Either the calculator is not connected or the connected calculator is not in the data receive standby mode."
J'ai essayé pas mal de choses : enfoncer le câble de toutes mes forces, recommencer la manip' plein de fois, j'ai même réinstallé FA-124, mais j'ai toujours la même erreur.
Je soupçonne le problème de venir du câble, mais c'est vraiment le seul câble que j'ai (je pourrais en commander un autre j'imagine mais c'est pas vraiment le moment...).
Help !
Et merci d'avance !
Citer : Posté le 24/03/2020 17:18 | #
Une bonne façon de savoir si le câble est responsable c'est de tester si Windows détecte la calculatrice ! Généralement il fait un bruit, il peut même y avoir une notification. Pour éliminer tout doute, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphériques si la calculatrice est détectée (souvent elle s'appelle CESG502).
Si Windows trouve la calculatrice, le problème est avec FA-124. Si non, le problème est avec le câble.
Citer : Posté le 24/03/2020 17:30 | #
Merci de répondre si vite !
Donc, le câble est visiblement en effet responsable : Windows ne détecte pas la calculatrice. Je trouve juste étrange le fait que la calculatrice voit que je branche le câble mais pas le PC...
Citer : Posté le 24/03/2020 20:53 | #
C'est très courant, la calculatrice détecte probablement juste le contact électrique, ce qui ne veut pas forcément dire que le signal va passer. Mais du coup je n'ai pas d'autre conseil pour toi : bien enfoncer le câble et le changer s'il insiste est la seule solution habituellement.
Citer : Posté le 24/03/2020 21:23 | #
D'accord, merci bien
Je réessaierai demain mais je pense qu'il ne me reste qu'à le changer
Bonne soirée