Le CPC #26 - Aux limites de la physique !
Posté le 14/03/2020 17:59
Salut à tous et bienvenue pour la 26ème édition du concours CPC ! Une semaine pour programmer un jeu en C.Basic ou un add-in et remporter une ClassPad 400+E !
Les règles de l'événement ont été détaillées dans
un article posté il y a une semaine. Prenez le temps de relire les éléments importants, notamment :
• Vous devez programmer en C.Basic ou programmer un add-in (donc en C/C++ sauf si vous êtes aventureux·se)
• Vous devez présenter en détail un personnage ou un lieu qui fait partie du jeu
Sur ce, je ne vous fait pas plus attendre. Le thème de cette édition est...
« Aux limites de la physique »
N'importe quel membre inscrit peut participer. Vous devez
poster un jeu sur le thème annoncé avant Samedi 21 à 18h, moment à partir duquel les participations seront testées par
Massena et moi-même sur le barème suivant :
• Gameplay : 3 points
• Graphismes et interface : 3 points
• Narration et univers : 2 points
• Level design : 1 point
• Interprétations originales, les bonus : 1 point
Le détail de chaque catégorie du barème est dans
l'annonce des règles. Les résultats seront annoncés le
Samedi 28 Mars, avec une
ClassPad 400+E à remporter pour le meilleur jeu de la semaine.
Bon courage à tous les participants. Have fun et à Samedi prochain !
Source de l'image : https://wallhaven.cc/w/6k2z96
Fichier joint
Citer : Posté le 21/03/2020 16:10 | #
Mais oui, c'est juste ça...
Le thème c'est que le thème. La contrainte de lore ne concerne jamais le gameplay.
Citer : Posté le 21/03/2020 16:52 | #
Bonjour!
Mon programme est disponible à l'adresse suivante: https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4030-1-speleo-ericlefranc-jeux-concours-casio.html
Tous les retours possibles sont attendus avec impatience!
Citer : Posté le 21/03/2020 17:57 | #
Mon programme est dispo : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4031-1-the-times-prisonner-ded-jeux-rolerpg.htm
Citer : Posté le 21/03/2020 18:34 | #
Okay, le concours est maintenant terminé, avec 8 participations. Merci beaucoup à vous tous, c'est un score très honorable malgré les quelques malentendus sur le sujet !
Voici la liste des participations, aussi pour @Massena :
• Just Too Many Mechanics de KikooDX
• Gravity de Teusner
• TriangleField de Sentaro21
• Speleo de Ericlefranc
• The time's prisoner de Ded
• A Switch To The Top de Tituya
• Evil Monochrome de Hackcell
• Flat Earth de Palpatine_78
Je fais très vite une archive des binaires, moment à partir duquel vous serez autorisés à mettre à jour le programme et la description - donc n'hésitez pas à rajouter des détails.
Citer : Posté le 21/03/2020 18:37 | #
moment à partir duquel vous serez autorisés à mettre à jour le programme et la description - donc n'hésitez pas à rajouter des détails.
Oups
Citer : Posté le 21/03/2020 18:38 | #
Bien joué à tout ceux qui ont posté leur jeu ! C'est assez éprouvant un CPC !
N'hésitez pas à tester les jeux des autres participants !
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 21/03/2020 18:39 | #
Donc voici l'archive des participations à tester, @Massena.
Archive des participations (expire dans 1 mois)
Vous pouvez maintenant tous mettre à jour votre code, description et images si vous avez pas eu le temps d'en faire des complètes.
Ça ne change pas grand-chose de toute façon
Citer : Posté le 22/03/2020 11:13 | #
Est-ce que l'un d'entre vous saurait m'expliquer (me rappeler ?) pourquoi aucun des add-ins couleur ne tourne sur fx-CG20 (plantage immédiat ou erreur system) ? J'ai vérifié et les autres add-ins présents sur ma Prizm se lancent bien.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 22/03/2020 14:40 | #
La disposition de la mémoire est différente. C'est ce qui nécessitait de porter les addins Prizm → Graph 90 initialement. Dans le cas de gint en particulier, il n'y aurait pas énormément de choses à faire pour supporter la Prizm, c'est sur ma todo list.
Citer : Posté le 22/03/2020 14:42 | #
Ok donc c'est normal alors. merci pour l'explication !
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !