Posté le 02/03/2020 13:58
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 125 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 02/03/2020 15:01 | #
Bonjour,
Que donnerait ce code :
If M<8 Or A<5 Or B<5 Or C<5
Then "RECALE"
Else If M<10
Then "RATTRAPAGE"
Else "ADMIS"
IfEnd
IfEnd
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 02/03/2020 15:36 | #
(Supprimé le doublon.)
Soit dit en passant, dans cette situation le programme doit planter dès que la condition "C<" est évaluée, ce qui se produit exactement si les autres conditions sont fausses.
On peut donc vérifier que le programme doit aussi planter si on est recalé parce que la troisième note est inférieure à 5.
Prof Invité
Citer : Posté le 02/03/2020 17:06 | #
Désolé une faute de frappe, le 5 était bien dans ma programmation.
Avec ces modifications, le programme ne fonctionne toujours pas.
Citer : Posté le 02/03/2020 17:46 | #
La version modifiée marche très bien sur ma calculatrice, il doit y avoir une arnaque quelque part.
Citer : Posté le 02/03/2020 18:26 | #
Où est le syn error ? Après une erreur le curseur devrait être sur l'endroit de l'erreur.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Prof Invité
Citer : Posté le 02/03/2020 18:39 | #
Merci pour votre aide, je ne sais toujours pas quelle erreur j'ai commis, mais j'ai tout effacé pour recommencé et le programme fonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide.
Citer : Posté le 02/03/2020 18:53 | #
Ouf, ça marche. Bon courage pour la suite