Posté le 25/02/2020 22:06
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 230 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 25/02/2020 22:09 | #
Si l'absence de réaction des touches est bel et bien dû à l'eau ?
Au savon, ou l'eau y a de grand chance.
Si oui, si ça part en sèchant tout seul ?
Hum, je sais pas trop.
Si la réparation nécessite d'ouvrir le boîtier, comment ouvrir une vis cassée ?
T'as une photo ?
Citer : Posté le 26/02/2020 16:16 | #
Je l'ai réallumée ce matin et il se trouve qu'elle marche à nouveau. Je suppose que le caoutchouc sous les touches a du sécher x)
Citer : Posté le 26/02/2020 19:42 | #
Sous le caoutchouc des touches, il y a du métal qui viens faire contact avec 2 contacts sur la carte mère. Si il y a du savon sur plusieurs contact, c'est normal qu'il ne détecte pas les touches
Lien: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15779
Citer : Posté le 26/02/2020 20:26 | #
Normalement , les circuits ne risquent rien avec l'eau , c'est la rouille qui peut être dangereuse ( il peut avoir des dépots d'eau ) ...
Cependant , passes quand même un coup de sèche cheveu pour le sécher au cas où ...
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 26/02/2020 21:06 | #
Le souci c'est que du coup je n'arrive pas à ouvrir le capot dû à la vis cassée...
Citer : Posté le 26/02/2020 21:08 | #
Si tu veux que ça sèche, il suffit de laisser ta calculatrice dans un endroit sec (eg. à 50 centimètres d'un radiateur), ouverte ou pas. Personnellement je déconseille de faire chauffer trop explicitement.
Citer : Posté le 27/02/2020 13:46 | #
L'eau et les circuit imprimés c'est pas forcément incompatible… La bêtise à ne pas faire c'est allumer l'engin noyé… sinon tu envoies de l'électricité dans les circuit mouillés et là le risque de court-circuit est réel.
Donc en conclusion, si tu fais tomber n'importe quel objet électronique dans l'eau alors qu'il est éteint, tu l'allumes surtout pas, tu vires les piles / batteries et tu laisses sécher.
Citer : Posté le 27/02/2020 13:54 | #
Si les touches 0 et 1 ne marchent plus ( ce que tu as laisse entendre dans le topic sur la mise à jour de Python ) , c'est qu'il y a peut-être de l'eau qui est resté dans le bas de la calto , non ?
Essaye de l'ouvrir , et tente de nettoyer les contacts avec la carte mère ...
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP