Posté le 25/02/2020 22:06
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2025 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 25/02/2020 22:09 | #
Si l'absence de réaction des touches est bel et bien dû à l'eau ?
Au savon, ou l'eau y a de grand chance.
Si oui, si ça part en sèchant tout seul ?
Hum, je sais pas trop.
Si la réparation nécessite d'ouvrir le boîtier, comment ouvrir une vis cassée ?
T'as une photo ?
Citer : Posté le 26/02/2020 16:16 | #
Je l'ai réallumée ce matin et il se trouve qu'elle marche à nouveau. Je suppose que le caoutchouc sous les touches a du sécher x)
Citer : Posté le 26/02/2020 19:42 | #
Sous le caoutchouc des touches, il y a du métal qui viens faire contact avec 2 contacts sur la carte mère. Si il y a du savon sur plusieurs contact, c'est normal qu'il ne détecte pas les touches
Lien: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15779
Citer : Posté le 26/02/2020 20:26 | #
Normalement , les circuits ne risquent rien avec l'eau , c'est la rouille qui peut être dangereuse ( il peut avoir des dépots d'eau )
Cependant , passes quand même un coup de sèche cheveu pour le sécher au cas où
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 26/02/2020 21:06 | #
Le souci c'est que du coup je n'arrive pas à ouvrir le capot dû à la vis cassée...
Citer : Posté le 26/02/2020 21:08 | #
Si tu veux que ça sèche, il suffit de laisser ta calculatrice dans un endroit sec (eg. à 50 centimètres d'un radiateur), ouverte ou pas. Personnellement je déconseille de faire chauffer trop explicitement.
Citer : Posté le 27/02/2020 13:46 | #
L'eau et les circuit imprimés c'est pas forcément incompatible…
Donc en conclusion, si tu fais tomber n'importe quel objet électronique dans l'eau alors qu'il est éteint, tu l'allumes surtout pas, tu vires les piles / batteries et tu laisses sécher.
Citer : Posté le 27/02/2020 13:54 | #
Si les touches 0 et 1 ne marchent plus ( ce que tu as laisse entendre dans le topic sur la mise à jour de Python ) , c'est qu'il y a peut-être de l'eau qui est resté dans le bas de la calto
Essaye de l'ouvrir , et tente de nettoyer les contacts avec la carte mère ...
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP