Posté le 06/02/2020 18:14
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 232 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/02/2020 18:20 | #
Bonjour, il va falloir que tu te rendes dans l'onglet "mémoire" sur ta calculatrice.
Puis appuyer sur F1 si tu veux rentrer dans la mémoire principale de la calculatrice. Cet endroit stocke les programmes enregistré entre autre. Tu te rends dans le dossier "Program" puis paf ! T'as tout les programmes que tu as sur ta calculatrice. Tu as juste à sélectionner ceux que tu veux supprimer avec F1 puis à appuyer sur F6.
Si ce n'est pas des programmes à supprimer, rend toi dans la "mémoire stockage" en appuyant sur F2 dans l'onglet mémoire. Là, même principe, tu sélectionnes les fichiers à supprimer avec F1 puis tu confirmes avec F6.
En espérant avoir été assez clair
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 06/02/2020 18:52 | # | Fichier joint
Merci pour la réponse rapide...
Voici ce que j'ai quand je rentre en F1 mémoire principale photo jointe
Je vois que la mémoire libre est de 38560 octets (38k), et les fichiers.
Je pensais que la mémoire était plus volumineuse.
Dans le dossier S-SHEET j'ai tous mes tableurs (que je ne veux pas effacer!!!) et c'est le plus gros fichier.
Mais bon je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message d'erreur!!
Citer : Posté le 06/02/2020 18:54 | #
Sauvegarde tes fichiers importants sur un ordinateur, comme tes tableurs, et essaye de réinitialiser ta calculatrice...
Citer : Posté le 06/02/2020 19:38 | # | Fichier joint
J'ai réinitialisé la calculatrice.
Quand je veux me déconnecter (eject sur l'ordi) il y a maintenant la même erreur "complet".
Sur la calculatrice j'ai essayé d'optimiser la mémoire et le message d'erreur "complet" apparaît encore.
C'est tout de même bizarre. Qu'est ce qui est "complet" puisque je viens d'effacer (réinitialiser les mémoires).
Merci encore pour vos réponses
Citer : Posté le 06/02/2020 19:44 | #
Is it an error or just information saying that the transfer has finished(completed)
Citer : Posté le 06/02/2020 19:45 | #
Mais... c'est pas un message d'erreur ! Ça indique qu'il a terminé !
S'il affiche ça immédiatement quand tu optimises, c'est que l'optimisation est déjà complète.
Citer : Posté le 06/02/2020 19:46 | #
ok
merci vraiment
je viens de le lire aussi dans le mode d'emploi (petite heure de lecture...)
Merci à tous
Citer : Posté le 06/02/2020 19:52 | #
Pas de souci ! Cela dit tu devrais pouvoir ajouter des fichiers quand même...