Posté le 12/01/2020 13:10
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 12/01/2020 13:19 | #
La difficulté du portage réside dans l'adaptation du chargement des fichiers et autres éléments "d'environnement" qu'on n'a pas sur la calculatrice. Déjà est-ce que le jeu tient sur 1.5 Mo (ou 16 Mo sur Graph 90) ?
Citer : Posté le 12/01/2020 13:22 | #
pour faire simple, la qualité du code importe pas tant que ca, ce pui va nous permettre de determine la dificulté du port ca va être les depandances.
Dans le cas d'un monde parfait, si les biblotheque sont dispo sur ton nouveau systeme, tu a juste besoin de modifier le makefile pour utiliser les bonnes bibliotheque.. Bon on est pas dans un monde parfait, donc il faudra peut-être trifouiller le systéme, mais la question a te poser est surtout: "est-ce que les biblio utilisé par ce code sont dispo sur ma plateforme ? "
Ajouté le 12/01/2020 à 13:23 :
Ha oui, on parle de caltos casio et de toutes les sbecificité bizzare
Citer : Posté le 12/01/2020 13:44 | #
La version PC, si on ne compte pas les dépendances SDL et autres DLL et une fois que tous les fichiers audios virés il pèse un peu moins de 5 Mo au total.
Vu que le jeu est un jeu de plateforme demandant pas mal de réflexes, je pense qu'il conviendrait mieux de le porter sur 90+e.
Citer : Posté le 12/01/2020 13:48 | #
Ça paraît faisable alors. Le plus dur étant le système de fichiers, mais j'ai une petite idée de comment faire (essentiellement remplacer fopen() etc par un truc custom qui va consulter les bons fichiers chargés soit dans le g1a soit dans la ROM).
Par contre il reste aussi le problème de la RAM.
Citer : Posté le 12/01/2020 13:52 | # | Fichier joint
Je ne sais pas si tu as déjà vu le jeu, il ressemble à ça : fichier joint.
Je pense (j'espère) que les graphismes devraient tenir sur la calculatrice.
Les textures décompressées font 167 Ko au total.
Citer : Posté le 12/01/2020 13:53 | #
J'ai déjà joué un peu, mais je n'ai aucune idée de la taille complète ou de l'empreinte mémoire. Si les textures ne font que 167k (ça passe tranquille en RAM !), qu'est-ce qui fait les 5M ? :o
Citer : Posté le 12/01/2020 13:54 | #
on va quand même devoir reécrire plus que juste fopen(), il me semble, par exemple, toutes les appelles au fonction SDL doivent être réecriteé non?
Citer : Posté le 12/01/2020 13:56 | #
Les niveaux créés par les utilisateurs dans data pèsent 6.93 Mo au total, mais je pense qu'on peut s'en passer.
L'exécutable Windows du jeu pèse 4176 Ko à lui seul.
Citer : Posté le 12/01/2020 13:57 | #
Le plus dur serait surtout l'écran : la résolution est super haute, et le ratio est pas optimal, du coup faudra gérer un scrolling dans les niveaux.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 12/01/2020 14:00 | #
on va quand même devoir reécrire plus que juste fopen(), il me semble, par exemple, toutes les appelles au fonction SDL doivent être réecriteé non?
Ce serait juste une bonne occasion de faire un port minimal de la SDL sur Graph 90, ce qui serait une bonne idée.
Le plus dur serait surtout l'écran : la résolution est super haute, et le ratio est pas optimal, du coup faudra gérer un scrolling dans les niveaux.
Au pire utiliser qu'un subset de l'écran non ? Vu les screens de Kikoo ça passe à l'écran.
Citer : Posté le 12/01/2020 14:07 | #
Ce serait juste une bonne occasion de faire un port minimal de la SDL sur Graph 90, ce qui serait une bonne idée.
En partant de ce principe, en faisant bien attention et en s'organisant bien, c'est l'occasion de porter plein de fonction/bibliothéque utile du coup