Posté le 01/01/2020 17:18
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 167 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 01/01/2020 17:27 | #
Tu devrais utiliser une boucle, avec une variable que tu testes à chaque tour et qui indique la question posé.
while 0=0 ou For 0->I, I<nbQ,I++
A=randInt(1,nbQ) A correspond au label auquel tu aurais été. Tu peux mettre un aléatoire ou tout simplement aller dans l'ordre.
if A=1
Then
Question 1
EndIf
if A=2
Then
Question 2
EndIf
...
WhileEnd ou Next
Ajouté le 01/01/2020 à 17:28 :
La syntaxe est fausse...
Citer : Posté le 01/01/2020 17:28 | #
Sans lire le programme, je dirais que tu peux stocker le choix de l'utilisateur avec un nombre dans une variable, et ensuite effectuer les actions dans des If. Si tu utilise la commande Menu, il faudra la remplacer par un menu fait à la main, vu qu'il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser des Lbl avec.
Citer : Posté le 02/01/2020 10:39 | #
Merci pour vos réponses à tous les deux, je vais pouvoir continuer à expérimenter mon programme .