Posté le 06/12/2019 16:56
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 286 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/12/2019 16:57 | #
Question difficile ! Une première piste est de faire un maximum de "calcul listique", ie. paralléliser les calculs en utilisant les primitives de calcul sur les listes de l'interpréteur.
Citer : Posté le 06/12/2019 17:07 | #
Super
Maintenant tu peux répéter en language débutant ?
Citer : Posté le 06/12/2019 17:23 | #
Exploiter le fait que si les listes 1 et 2 ont 100 éléments, List 1+List 2 calcule 100 additions très vite.
On peut faire ça aussi avec des multiplications, des puissances, des comparaisons... il y a plein, plein d'opérations qu'on peut faire comme ça.
Et donc tu peux par exemple essayer de calculer toutes tes IAs en même temps si elles sont assez simples.
Citer : Posté le 06/12/2019 17:42 | #
Exploiter le fait que si les listes 1 et 2 ont 100 éléments, List 1+List 2 calcule 100 additions très vite.
On peut faire ça aussi avec des multiplications, des puissances, des comparaisons... il y a plein, plein d'opérations qu'on peut faire comme ça.
Et donc tu peux par exemple essayer de calculer toutes tes IAs en même temps si elles sont assez simples.
Je précise, il est aussi possible d'écrire List1+1 ou n'importe quelle autre des opérations (incluant comparaison).
Cette écriture renvoie une liste contenant tous les éléments de List1 plus 1
{1,2,3→List1
List1+1
// List Ans = {2,3,4}
Citer : Posté le 06/12/2019 19:09 | #
Je précise, il est aussi possible d'écrire List1+1 ou n'importe quelle autre des opérations (incluant comparaison).
Cette écriture renvoie une liste contenant tous les éléments de List1 plus 1
// exemple
{1,2,3→List1
List1+1
// List Ans = {2,3,4}
2+2=5
Merci mais comme je ne sais que utiliser les listes, je sais pas mal de chose dont la base, sans vouloir t'offenser
Ensuite je cherche des solutions, des pistes claires à creuser, car je ne trouve pas d'idée (c'est pourquoi j'ai créé ce topic)
Citer : Posté le 07/12/2019 09:32 | #
Merci mais comme je ne sais que utiliser les listes, je sais pas mal de chose dont la base, sans vouloir t'offenser
Tu ne m'offenses pas, excuses moi également mais j'ai répondu à ta propre demande
Super
Maintenant tu peux répéter en language débutant ?
Généralement on dit merci
Ensuite je cherche des solutions, des pistes claires à creuser, car je ne trouve pas d'idée (c'est pourquoi j'ai créé ce topic)
Tu veux qu'on fasse le boulot pour toi quoi, quel est l'intérêt de programmer si tu ne cherches pas de solutions par toi même ?
Citer : Posté le 07/12/2019 20:55 | #
Désolé mais c'est que j'ai déjà essayer de multiples façon et je compte sur votre expérience pour me guider...
Citer : Posté le 08/12/2019 15:38 | #
Mais on te guide !
par contre on te donnera pas de code tout fait le but est la recherche pas le résultat
Citer : Posté le 08/12/2019 15:39 | #
Oui mais j'ai besoin d'aide sur les commandes à utilisée, pas la manière...
Citer : Posté le 08/12/2019 15:43 | #
Oui mais j'ai besoin d'aide sur les commandes à utilisée, pas la manière...
Les commandes à utiliser dépendent de ce que tes IA calculent : des chemins pour se déplacer, des attaques à utiliser, etc etc.
Pour caricaturer, on peut t'apprendre à additionner et multiplier, mais on ne peut pas t'apprendre à calculer la surface de ta maison ou de ton appartement. C'est toi qui dois décider comment tu utilises les notions générales à ta disposition pour accomplir ton objectif spécifique - exécuter des IAs en parallèle.
Et, même si on voulait, on est incapables de te donner les commandes car on n'a aucune idée de ce qu'est ton jeu, ce que les IAs font, quelles sont les structures de données, quel est la représentation mémoire du jeu, quelles sont les contraintes mémoire, combine il y a d'IAs, etc etc et il y en a encore d'autres...