Diamonds, mon premier jeu
Posté le 29/11/2019 18:02
J'ai créé ce topic après avoir vu celui de Kikoodx pour son jeu
Noon pour présenter mon jeu
Diamonds . J'ai l'idée que pour créer un bon jeu, il faut écouter ce que veulent les joueurs. C'est pourquoi j'espère avoir des retours des mise à jours hebdomadaire que je vais publier et des idées sympa pour améliorer le gameplay dans les commentaires de ce topic...
Le jeu Diamonds est un jeu où vous incarnez un mineur qui se lance dans la prospection avec seulement 10$ en poche... Vous devrez miner pour gagner de l'argent qui vous permet de refaire vos stock d'outils et d'en améliorer certains.
Voici les versions sorties et leurs différents ajouts ou corrections
1.0
Fermer
Mise en place de la base du jeu :
- système de génération aléatoire des minerais (charbon, fer, or, fossile et diamant)
- carte sur plusieurs écrans (3x2)
- shop et seller de chaque côté de la carte
- Chute et échelle pour monter
- affichage de l'argent sur l'écran quand celui-ci se trouve à la surface
1.1
Fermer
- Correction des bugs :
(minerais qui bougent sur l'axe y)
- Inventaire
- génération des cartes plus rapide
- optimisation mineur
- chargement des minerais en début de partie
- rajout de 7 de profondeur supplémentaires (3x3)
version 1.2 à venir
Citer : Posté le 01/12/2019 21:28 | #
Petite question rapide avant le post de la 1.1, vous préféreriez avoir un chargement plus long au lancement du programme ou une génération par chunk (les minerais se créent lorsque vous arrivez pour la première fois dans une zone)?
Citer : Posté le 01/12/2019 21:41 | #
Généralement c'est mieux si c'est long une seule fois au tout début.
Citer : Posté le 01/12/2019 21:42 | #
Bonne idée sache que tu vas être surpris du changement quand tu retestera
Ajouté le 24/01/2020 à 16:21 :
Re !
Bon, j'avoue , j'ai un peu oublié ma calto pendant les vacances, mais j'avais besoin de celle-ci !
Je tient à dire que la 1.2 de Diamonds va bientôt sortir, avec une refonte du menu et des interfaces, l'ajout majeur d'une meilleure génération des minerais et la sauvegarde !
Cependant, afin de rajouter plus de contenu et peut-être même une aventure, j'aurais besoin de conseils d'optimisations après la sortie, voir même des morceaux de code ! N'hésitez pas à proposer vos idées et à faire retour des bugs sur ce topic !