Posté le 21/11/2019 15:59
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 159 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/01/2020 09:35 | #
Les modèles qui n'ont pas de diodes ne seront pas autorisés aux examens.
Si vous voulez acquérir du matériel de dev pour pas cher, c'est le moment d'écumer le bon coin à la recherche de matos non mode-examen
Citer : Posté le 11/01/2020 12:14 | #
Donc ça veut dire que si a une Graph 35+ E, ça passe pas ?
Citer : Posté le 11/01/2020 12:17 | #
Toutes les Graph qui ont le mode examen ont une LED devant... tu peux passer ton exam avec une Graph 35+E sans problème.
Edit : Ce que Darks disait c'est que si y'a pas de LED y'a pas de mode examen dans l'OS, et même si tu flashes un OS qui a le mode examen ça ne suffira pas.
Citer : Posté le 11/01/2020 12:18 | #
Mais une graph 35+ avec l'os du mode examen sera interdite le jour de l'examen. Malgré qu'elle a bien le mode examen en elle.
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 12/01/2020 17:48 | #
En gros, dans la règlementation, mode examen = blocage logiciel + diode de contrôle.
Si tu enlève un des deux, tu n'es pas en mode examen, et donc en situation de fraude.
Dans le cas où la diode ne clignote pas (soit parce qu'il n'y en a pas, soit parce qu'elle est en panne), les surveillants peuvent t'interdire d'utiliser ta calculatrice.
Citer : Posté le 12/01/2020 19:10 | #
J'avais entendu parler d'un mode examen moins restrictif sur Graph 90+E (dans la nouvelle version 3.20). Est-ce que ce mode examen là est accepté, quelles différences ? Et si c'est légal, comment l'avoir et l'activer ?
Merci d'avance !
Citer : Posté le 12/01/2020 19:13 | #
Non, sur fx-CG50 uniquement.
Et oui, il serait tout aussi conforme pour la France.
Citer : Posté le 13/01/2020 17:06 | #
Ah ok… et quelle différence entre la Graph 90 et la fx CG50 ?
Citer : Posté le 13/01/2020 17:19 | #
French Exam Mode and General Exam Mode I think?
Citer : Posté le 13/01/2020 17:34 | #
The exam mode, indeed.
The fx-CG50 exam mode prevents you from using PYTHON and PRGM apps.
Citer : Posté le 17/06/2020 12:12 | #
Bonjour,
J'ai une question concernant la modification d'anciennes calculatrices CASIO Graph 25+ Pro et TI-83 Plus.
Je passe les matières scientifiques en candidat libre en septembre donc j'aurai besoin de ce fameux mode examen. Je n'ai pour le moment que ces anciennes calculatrices, que j'ai depuis plusieurs années. Est-ce qu'il y a un moyen de les transformer pour qu'elles soient compatibles avec les directives du bac ? J'avais cru lire que Casio ou TI avaient développé des programmes ou appareils à acheter moins chers qu'une nouvelle calculatrice pour intégrer le mode examen par exemple sur une "ancienne" TI-83. Mais plus rien là-dessus maintenant, me suis-je trompé et dois-je donc racheter une calculatrice avec mode examen intégré ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Bien à vous
Virus
Citer : Posté le 17/06/2020 12:27 | #
Non, pas de solution désolé.
Il faut racheter...
Citer : Posté le 17/06/2020 13:09 | #
Hmm, d'accord. Merci beaucoup pour votre réponse rapide !