Personnellement, mon truc c'est plus les jeux de gestion et/ou de simulation.
Donc :
–
Transport Fever : un jeu de gestion d'une compagnie de transports (fret et voyageurs), principalement axés sur le ferroviaire, mais inclus également le routier, l'aérien et le naval.
–
Transport Fever 2 : suite du précédent, améliorant principalement le routier et un peu le ferroviaire, mais également tous les autres types de transport (le fret aérien deviens disponible, par exemple, et les gares peuvent gérer à la fois fret et passagers en étant modulables).
–
Euro Truck Simulator 2 : on ne présente plus ce jeu de simulation de conduite de poids-lourds, et de gestion de sa compagnie de transport routier. Très réaliste, excellent pour passer le temps.
–
Factorio : vous vous écrasez sur une planète inconnue. La mission principale est de réussir à construire puis faire décoller une fusée. Pour cela, vous devrez récolter des ressources pour faire des machines permettant d'automatiser la récolte de ressources et la production de machines. Attention aux autochtones qui n'apprécient guère la pollution que votre usine générera.
–
RimWorld : jeu de gestion d'une colonie. Personnellement j'ai pas trop compris l'objectif final, mais peu importe, le but est de construire une histoire. Vous devrez donc nourrir, loger, chauffer vos colons, et gérer les différents évènements heureux ou malheureux qui se produiront.
–
BeamNG.drive : ce jeu de simulation automobile a décidé de s'axer sur le réalisme de la physique. En développement continu depuis des années, la physique est impressionnante (les véhicules réagissent de façon très réaliste aux freinages, accélérations, virages et évidemment, crashs).
–
Absolute Drift : un petit jeu détente, avec une super bande son. Orienté autour du drift, comme son nom l'indique.
–
Cities: Skylines : SimCity, mais en mieux. Gérez votre ville, sa population, son industrie, ses commerces, ses réseaux de transports, d'eau et d'électricité, etc. Chaque élément du jeu, bâtiment, humain, véhicule, et même animal de compagnie est géré individuellement, offrant un gameplay extrêmement poussé.
–
The Stanley Parable, dans lequel vous incarnez Stanley, dont la vie est dictée par une voix off… ou pas. Complètement délirant, absolument génial.
–
Just Cause 3 : votre but est de délivrer tout un pays de la dictature en place. Pour cela, il vous faudra littéralement tout détruire, avec des explosions spectaculaires et des réactions en chaînes à n'en plus finir. Un bon défouloir, en somme. De plus, le gameplay apporté par le grapin, la wingsuit et le parachute est assez unique et intéressant.
–
Watch_Dogs : un GTA-like se déroulant dans un Chicago soumis à une surveillance de masse et à la corruption, avec un scénario prenant et un gameplay intéressant.
Et globalement, la plupart des jeux de mon
profil Steam, notamment les jeux Codemasters (GRID 2, Dirt 3, Dirt Rallye, Dirt Rallye 2.0), qui sont d'excellents jeux de course automobile. Cette liste est autant celle de mes jeux favoris que celle des jeux que je recommande, puisqu'au final, difficile de recommander un jeu qu'on n'aime pas.
Citer : Posté le 20/11/2019 09:17 | #
Salut ! Je serai ravi de partager mes meilleures surprises :
Half-life : un gameplay exceptionnel, une histoire excpetionnelle, et HALF-LIFE 3 QUI NE SORT PAAAASS
Fez : Un jeu d'énigmes très reposant, avec des musiques et un pixel-art au poil. Le principe du jeu m'a séduit dès le début.
Europa Universalis IV :un jeu dans lequel vous pouvez gérer n'importe quel pays dans le monde du XVe siècle au XVIIIe ! C'est le 4X le plus abouti que je connaisse. Ce jeu a le chic pour réveiller le conquérant qui est en vous.
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 20/11/2019 09:27 | #
Tu es ajouté Lightmare Je n'ai jamais joué à Half Life, je devrais peut-être m'y mettre ^^'
Citer : Posté le 20/11/2019 09:38 | #
obscure mais excellent RPG:
Magical Starsign: Coloré, une histoire accrocheuse, des personnages adorable, un système de magie simple à prendre en main, de belles musiques, que des bonnes choses ♥
Citer : Posté le 20/11/2019 09:44 | #
Ajoutée Hackcell
Citer : Posté le 20/11/2019 10:27 | #
Deux platformers absolument géniaux :
• Hollow Knight : explorez les ruines d'un empire déchu d'insectes qui semble mystérieusement revenir à la vie.
• Celeste : je pense que vous connaissez tous.
Citer : Posté le 20/11/2019 10:29 | #
Jamais supposer ce genre de chose, Lephé. Je connais absolument pas, tu peux détailler ? x)
Citer : Posté le 20/11/2019 10:52 | #
Lephénixnoir : J'ajoute
Citer : Posté le 20/11/2019 10:52 | #
Jamais supposer ce genre de chose, Lephé. Je connais absolument pas, tu peux détailler ? x)
En fait ça a été présenté avant. x)
Dans Celeste, tu incarnes Madeline qui se donne pour défi de gravir le mont Céleste. C'est difficile non seulement parce que le mont est un milieu dangereux, mais aussi parce qu'il la force à affronter son anxiété.
La qualité du platforming est juste brillante. À partir de trois actions fondamentales (sauter, dasher, s'aggriper), on peut interagir de façon très riche avec l'environnement du jeu.
Citer : Posté le 20/11/2019 11:19 | #
J'ai rajouté un spoiler dans le principal pour les jeux recommandés par plusieurs personnes (jusqu'où peut aller Celeste ?).
Citer : Posté le 20/11/2019 12:51 | #
Tous les jeux dans mon profil
Citer : Posté le 20/11/2019 13:06 | #
Tous les jeux dans mon profil
Tu développes pas beaucoup dans ton profil, prend le temps de le faire s'il te plaît
Je rajoute tout de même.
Citer : Posté le 20/11/2019 13:35 | #
Voici une sélection :
Celeste : déjà décrit plus haut, juste mon jeu préféré.
Undertale : Assez connu, ça été le premier jeu indépendant auquel j'ai joué et ça m'a assez marqué
Towerfall : Simplement le meilleur party-game que je connaisse. Un jeu d'archer en versus et coop local où on se défonce avec plaisir
Osu! :
Jeu de rythme assez sympa puisqu'au contenu infini, il faut cliquer sur des cercles au bon moment
Crypt of the necrodancer :
Rogue-Like où on doit se déplacer en rythme
The end is nigh :
Merveilleuse direction artistique et bande son tout simplement magnifique, mais gameplay... qui laisse à désirer.
Minecraft :
La multi moddée, c'est la base
Citer : Posté le 20/11/2019 13:43 | #
Personnellement, mon truc c'est plus les jeux de gestion et/ou de simulation.
Donc :
– Transport Fever : un jeu de gestion d'une compagnie de transports (fret et voyageurs), principalement axés sur le ferroviaire, mais inclus également le routier, l'aérien et le naval. Transport Fever 2 sort le 11 décembre, en améliorant principalement le routier et un peu le ferroviaire, mais également tous les autres types de transport (le fret aérien deviens disponible, par exemple).
– Euro Truck Simulator 2 : on ne présente plus ce jeu de simulation de conduite de poids-lourds, et de gestion de sa compagnie de transport routier. Très réaliste, excellent pour passer le temps.
– Factorio : vous vous écrasez sur une planète inconnue. La mission principale est de réussir à construire puis faire décoller une fusée. Pour cela, vous devrez récolter des ressources pour faire des machines permettant d'automatiser la récolte de ressources et la production de machines. Attention aux autochtones qui n'apprécient guère la pollution que votre usine générera.
– RimWorld : jeu de gestion d'une colonie. Personnellement j'ai pas trop compris l'objectif final, mais peu importe, le but est de construire une histoire. Vous devrez donc nourrir, loger, chauffer vos colons, et gérer les différents évènements heureux ou malheureux qui se produiront.
– BeamNG.drive : ce jeu de simulation automobile a décidé de s'axer sur le réalisme de la physique. En développement continu depuis des années, la physique est impressionnante (les véhicules réagissent de façon très réaliste aux freinages, accélérations, virages et évidemment, crashs).
– Absolute Drift : un petit jeu détente, avec une super bande son. Orienté autour du drift, comme son nom l'indique.
– Cities: Skylines : SimCity, mais en mieux. Gérez votre ville, sa population, son industrie, ses commerces, ses réseaux de transports, d'eau et d'électricité, etc. Chaque élément du jeu, bâtiment, humain, véhicule, et même animal de compagnie est géré individuellement, offrant un gameplay extrêmement poussé.
– The Stanley Parable, dans lequel vous incarnez Stanley, dont la vie est dictée par une voix off… ou pas. Complètement délirant, absolument génial.
– Just Cause 3 : votre but est de délivrer tout un pays de la dictature en place. Pour cela, il vous faudra littéralement tout détruire, avec des explosions spectaculaires et des réactions en chaînes à n'en plus finir. Un bon défouloir, en somme. De plus, le gameplay apporté par le grapin, la wingsuit et le parachute est assez unique et intéressant.
– Watch_Dogs : un GTA-like se déroulant dans un Chicago soumis à une surveillance de masse et à la corruption, avec un scénario prenant et un gameplay intéressant.
Et globalement, la plupart des jeux de mon profil Steam, notamment les jeux Codemasters (GRID 2, Dirt 3, Dirt Rallye, Dirt Rallye 2.0), qui sont d'excellents jeux de course automobile. Cette liste est autant celle de mes jeux favoris que celle des jeux que je recommande, puisqu'au final, difficile de recommander un jeu qu'on n'aime pas.
Citer : Posté le 20/11/2019 13:46 | #
@Massena : j'approuve le moddé
Citer : Posté le 20/11/2019 13:50 | #
Pour ma part...que dire en dehors des franchises les plus connues...?
Rockman Zero: (les 4 suites). Vous connaissez déjà Megaman, non? Ici, ce je de plate-forme consiste à faire pas mal de missions basées sur un scénario où les Reploids de Dr.Weil et une bande de résistants humains se font la guerre. Vous incarnez Zero, ancien allié de X et devez aider la résistance.
(Je ne spoile pas la fin de Zero 4 qui est...géniale). J'aime tout particulièrement les graphismes du jeu, surtout les illustrations d'artiste par moments dans l'histoire.
Rockman ZX: c'est un peu une continuité de Zero. Sauf que niveau graphismes, c'est clairement mieux, avec des animations en japonais! X)
Je complèterai...
Citer : Posté le 20/11/2019 13:56 | #
The end is nigh :
[c'est beau mais] gameplay... qui laisse à désirer.
Pourquoi ?
Personnellement j'ai beaucoup aimé son gameplay.
Breizh : Dwarf Fortress est le père sprituel de Rim Worlds, le jeu est complexe à apprendre mais après la phase d'apprentissage le jeu est super.
Je mettrai à jour avec tout ce que vous avez posté ce soir (max. 17h), je n'ai pas le temps maintenant.
Citer : Posté le 20/11/2019 13:57 | #
Je connais Dwarf Fortress, oui, j'y ai même joué un peu. Mais j'aime pas trop et je recommande pas spécialement. RimWorld est tout aussi intéressant tout en étant plus immersif et simple à prendre en main.
Citer : Posté le 20/11/2019 13:58 | #
Minecraft :
excellent jeu pour les personnes qui ont besoin d'exprimer leur créativité ou de jouer avec leur amis. Mais bon je n'apprend rien, ce jeu est une référence
Garry's Mods : ce jeu en offre beaucoup plus ce qu'il n'en paraît : du city rp au rpg en passant par des reconstitution de la guerre 14 18, celui ci propose des serveurs variés, le tout étant d'en choisir un bon !
Krunker :
Très bon jeu sur navigateur qui offre pas mal de modes de jeu, et très actif. Vous pouvez aussi créer un salon avec vos amis sur des maps créé par la communauté !
Business tour :
Vous adorez le monopoly mais vous n'avais jamais l'occasion d'y jouer car celui ci dure trop longtemps ? Business tour est fait pour vous ! Gratuit, il offre un bon moyen de jouer entre amis et de ruiner ceux ci !
Voilà je rallongerais un peu la liste quand mon nouveau pc j'aurais mais ceci devrait suffire !
Citer : Posté le 20/11/2019 14:16 | #
Je trouve que le gameplay de The end is nigh est bien trop imprécis (c'est une boule de slime après tout), après avoir joué à Celeste. Après, la difficulté est bien dosée, les graphismes sont sympa et la bande son unique.
Citer : Posté le 20/11/2019 16:18 | #
Moi je joue à XPlane 10, un simulateur de vol, mais c'est pas un jeu… Sinon je joue sur ma calto avec Prizoop et les jeux GBC incontournables, démodés et connus de tous : Link's Awakening, Pokémon Crystal, Total Soccer 2000, Colin McRae…