Le CPC #25 - Explorer des lieux inconnus !
Posté le 16/11/2019 18:00
Après une longue pause, le concours CPC est de retour. Programmez un jeu d'ici Samedi prochain pour remporter une Graph 90+E !
Bienvenue à tous dans cette 25ème édition du concours historique de Planète Casio !
Les règles de cette édition ont été
annoncées et détaillées la semaine dernière. Lisez-les en détail et plusieurs fois, car il y a de nombreux éléments importants !
Une fois que c'est fait, à l'attaque ! Le thème de cette fois est...
« Explorer des lieux inconnus »
Le concours est ouvert à tous. Voici un résumé des règles !
• Pour participer, vous devez
créer un jeu sur le thème «Explorer des lieux inconnus».
• Vous devez poster votre jeu sur Planète Casio
avant Samedi 23 Novembre à 18 heures. Vous avez le droit de modifier votre participation jusqu'à la deadline, mais plus après.
• Votre jeu doit être
un programme en Basic Casio fonctionnel dans PRGM. Si vous le demandez dans la description, nous testerons votre jeu dans
l'interpréteur C.Basic. Ça peut vous être utile si vous voulez gagner en vitesse, principalement.
• Votre jeu doit contenir une référence à un mois ou une saison de l'année : le nom d'un personnage, une ligne de dialogue, le contexte de l'histoire... vous avez le choix des armes.
Les programmes seront testés par
Shadow15510 et moi-même, et notés sur le barème suivant :
• Gameplay : 3 points
• Graphismes et interface : 3 points
• Narration et univers : 2 points
• Level design : 1 point
• Interprétations originales, les bonus : 1 point
La signification de chaque catégorie est expliquée dans
l'annonce des règles.
Les résultats seront annoncés le
Samedi 30 Novembre et le participant ayant obtenu le meilleur score gagnera une
Graph 90+E ! Là encore plus de détails dans
l'annonce des règles.
Pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici tout en se retenant de commencer à coder, voici mes conseils !
Ne négligez pas l'aspect scénaristique ! C'est facile de créer un univers simple, ne passez pas à côté.
La durée de vie et la qualité du code ne sont pas des critères !
Postez une version jouable minimale de votre jeu avant Jeudi soir !
Sur ce,
happy coding et tous à vos calculatrices !
Citer : Posté le 23/11/2019 18:33 | #
Allez les mecs bougez-vous j'ai passé ma semaine a coder
-Planétarium 2
Citer : Posté le 23/11/2019 18:34 | #
Je me suis beaucoup amusé, merci beaucoup aux organisateurs/jurés
Les programmes ont tous l'air de qualité, ça va être serré
Citer : Posté le 23/11/2019 18:39 | #
Je voulais remercier les organisateurs de ce CPC pour cette super occasion qui nous a été donnée pour coder. On sait tous que "practise makes perfect".
Si, par miracle, je venais à être premier, je cèderai la CG50 au deuxième, en ayant déjà une.
Bon courage pour les notations!
Citer : Posté le 23/11/2019 18:40 | #
Si j'étais premier je cède la CG50 au gagnant de la prochaine 1KBGJ, j'ai aussi une 90+e
Citer : Posté le 23/11/2019 18:42 | #
Merci beaucoup à Planète Casio d'offrir ce genre d'évènement
Au delà de l'sapect compétitif, j'ai éprouvé beaucoup de fun et ça m'a permis d'affuter certaines techniques
Citer : Posté le 23/11/2019 18:45 | #
Si je suis premier je cede la cg50 aussi
J'en ai une
@Admins: faudrait proposer d'autres modèles, on à presque tous une cg50
-Planétarium 2
Citer : Posté le 23/11/2019 18:53 | #
Voilà le jeu !
Citer : Posté le 23/11/2019 19:00 | #
Alright, je pense qu'on est bons. Voilà les programmes qu'on a :
• G.I.P.C par Disperseur
• Noon par KikooDX
• Flying machine by Palpatine_78
• Minemapper par Alexot
• Diamond! par Youstones
• ChacunPourChoix par Filoji
• Fuyu II par Massena
Youstones a écrit une mise à jour importante mais n'a plus accès à un PC pour la poster. Il voudrait avoir le droit de la poster demain avant midi en échange d'un malus. Je propose un malus de -1 point pour ce délai (sachant que ceux qui ont posté un peu en retard n'ont rien eu). Je ne veux pas m'avancer, mais compte tenu de ce que j'ai testé ça me paraît honnête.
Est-ce que ça vous convient, ou est-ce que vous trouvez ça trop injuste ? Si vous êtes d'accord, tout le monde sera autorisé à faire pareil par équité.
Citer : Posté le 23/11/2019 19:01 | #
Je pense que 1 point est honnête
Citer : Posté le 23/11/2019 19:41 | #
C de quel ordre de grandeur les notes finales?
-Planétarium 2
Citer : Posté le 23/11/2019 19:41 | #
C'est tout noté sur 10.
Citer : Posté le 23/11/2019 20:44 | #
Le -1 point me paraît correct aussi
Citer : Posté le 23/11/2019 21:38 | #
Mais que de jolies créations !
Citer : Posté le 23/11/2019 23:06 | #
Comment on met une image à partir du capture de la calto ? Car j'ai vu que l'extension n'était pas en png...
Citer : Posté le 24/11/2019 08:52 | #
Tu convertis grace à un site en ligne...
Citer : Posté le 24/11/2019 09:00 | #
Comment on met une image à partir du capture de la calto ? Car j'ai vu que l'extension n'était pas en png...
Brièvement : si ton g1m ne contient que ta Capture, alors tu récupères les 1024 derniers octets et voilà, tu as ton image au format brut.
Sinon, utilise plutôt FA-124 pour prendre tes captures (sauf Graph 35+E II et Graph 90+E) : tu te connectes en mode Capture d'Écran, il te dit "configurer capture", tu fais ok, tu vas là où tu veux prendre ta capture et tu fais Shift + 7. Et là tu obtiens un bmp/png/whatever dans FA-124.
Citer : Posté le 24/11/2019 09:34 | #
OK merci beaucoup c'est pas grave si j'ai fait une pt'ite modif dans le prologue de mon jeu ? (Ps : ce n'est pas en rapport avec le jeu )
Citer : Posté le 24/11/2019 09:35 | #
La condition est : poste avant midi, le malus sera de -1 point.
Citer : Posté le 24/11/2019 11:23 | #
Je sais mais je n'arrive pas à avoir la capture : c'est sur la calto qu'on met screencapture ou les deux ?
Citer : Posté le 24/11/2019 11:25 | #
Alors, sur la calto tu mets ScreenCapt quand tu branches le câble. Sur FA-124 tu clique sur l'appareil photo. Et ensuite tu appuies sur Shift+7 et ça te donne la capture. De mémoire c'est dans cet ordre-là.
Citer : Posté le 24/11/2019 11:43 | #
j'ai un chargement a 0% et une erreur de model type...bon je publie sans image