La feature du site (presque) oublié (ou pas)
Posté le 16/11/2019 12:04
Bonjour, j'vais vous parler d'un truc dans le site que vous ne connaîssez peut-être pas, mais qui est assez cool :
les défis.
C'est dans Tutoriels > Défis et challenge de programmation
ou ici :
https://www.planet-casio.com/Fr/defis_basic/
Bah déjà si vous regardez l'activité de la page (avant le 16/11/2019), y a presque rien, le truc restant inactif pendant plusieurs années déjà. Après je pense qu'il y a plusieurs raisons : l'une d'eux est que la page est plutôt mal rangée (pourquoi dans "Tutoriels" ?).
Bon ensuite parlons de la feature en elle-même. Et ouais, elle a des défauts :
1. Le fait qu'il n'y a pas de consensus sur comment écrire les réponses : certains demandent d'écrire sur FA-124, d'autre non... C'est un peu pénible, non ?, et un peu le bazar. L'une de mes idées serait de faire comme le forum, pouvoir mettre des flèches ou d'autres caractères spéciaux...
2. Regardez ce défi très pertinant de
Canabix :
https://www.planet-casio.com/Fr/defis_basic/lecture_defis.php?id=57. Le problème n'est pas le défi en elle-même, c'est le fait qu'il y a plusieurs solutions (36 ici il me semble). Et on ne peut qu'en mettre qu'une ! C'est dommange car certains défi peuvent avoir 2, 3 ou plusieurs solutions...
Voilà, fin du blabla mais c'est dommage qu'on abandonne cette fonctionnalité très sympa... Espèrons que pour la v5, il y aura plus de défis, et que des améliorations seront faites, comme celles cités plus haut.
Citer : Posté le 16/11/2019 12:47 | #
Juste pour information, le plan actuel est de supprimer cette fonction dans la v5. On peut en reparler, mais voilà. x)
Citer : Posté le 16/11/2019 13:30 | #
Rest in peace , Défis
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 16/11/2019 14:32 | #
OK Bah 1 minute de silence alors
#CTroTrist
D'ailleurs c'est où on peut consulter la v5 du site déjà ?
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator