Posté le 09/11/2019 19:46
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 179 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 09/11/2019 20:24 | #
Ouh, c'est pas facile ça. Tu peux trouver facilement des programmes qui te donnent des formules de primitives pour t'aider à faire les calculs si tu ne connais pas tout par coeur.
Mais un programme à qui tu donnes une fonction et qui te donne la primitive, c'est compliqué. Ça fait partie d'un domaine qui s'appelle le calcul formel, et qui est "compliqué". Actuellement la seule application de calcul formel compatible avec ta machine c'est un port d'Eigenmath, mais il montre facilement ses limites (la calculatrice n'est pas vraiment prévue pour donc pas assez puissante).
Tu peux utiliser la solution que tu préfères, mais n'oublie pas d'apprendre les méthodes de base
Citer : Posté le 10/11/2019 16:49 | #
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ça et je mettrais à jour si je trouve quelque chose plus tard, merci encore ☺