La Revue des Projets – 166
Posté le 03/11/2019 17:25
Bonjour à t…t-tous, et bien… bienvenue dans le 166ème é…é-édition de la Re-vue des Projets (j'insiste avec ma capitalisation d'hérétique et mon st-style at-troce ! ). Ce ce-ce-ce soi-r nous av-vons l'honneur d'ac… d'accueillir Krevo_ ! Lephe' m’ex-excusera de lui v-vo… vo-voler la page d'accueil si t-tôt…
Com-commençons par
Krevo_ et son p…pro-jet d'interpréteur BASIC en ligne. Le projet est a…a-assez simple à comprendre : vous s… s-sai… saisi-si… entrez votre code dans un édit…éditeur online et l'interpréteur exécute le programme comme votre calcul…culatrice le ferais ! Krevo_ a récemment implémenté une nouvelle fonctionnalité digne de Casio et son émulateur de fx-92 !
Krevo_ a écrit :Bonjour,
Je continue d'augmenter le nombre d'instructions supportées par le
Casio Basic Web Interpreter.
Aujourd'hui, je voulais vous faire part d'une toute nouvelle
feature :
- l'ajout de la possibilité de partager un bout de code basic via une Url spécifique. Pour cela, j'ai rajouté un bouton "share" qui permet de générer une Url amenant directement à l'éxecution de votre programme.
Par exemple, mettons que je veuille vous faire voir ce que donne l'exécution de ce petit programme (exemple pris récemment
ici) :
"Quel age as-tu " ? -> X
Clrtext
"Tu as ans"
Locate 7, 1, X
C'est sup-per ! Tous les liens s…s-sont mis ! On dirait un Ré…Ré-édacteur profess…professionnel… Hé-ésitez pas à j…j-jeter un œil au projet et à laisser vos commentaires sur le top… top-ic dédi-é.
On clos cette RdP par le programme de la semaine…
Cette semaine, un programme a été posté
Chiffrement Hill de
Hashby : est un programme permettant de chiffrer et de déchiffrer du texte par le chiffrement de Hill.
Lire la RdP précédente :
La Revue des Projets – 165
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !
Citer : Posté le 03/11/2019 17:27 | #
Petit problème de mise en page avec les citations les unes dans les autres.
Citer : Posté le 03/11/2019 17:28 | #
C'est corrigé ! Merci
Citer : Posté le 03/11/2019 18:03 | #
Il manque un gros bout ça finissais pas comme ça brutalement
Après l'exemple de programme je donnai le lien 'live' https://basic.crevola.org/?src=EQRQrgpgNgBAhgcwvAzgWgC5hsGB+GNAPhgA0AoAYSgCcMIAPDc4AFWzhRm-gDsVg5ADIB7AMZx6MAOwAaGAEZ5pIA
Et aussi un lien vers une demo courbe de lissajous (programme fourni par Sentaro21)
Citer : Posté le 03/11/2019 18:07 | #
Euh… ben moi j'ai reçu que ça… désolé…
Citer : Posté le 03/11/2019 18:11 | #
Pas de soucis, je viens de préciser ci dessus avec les liens que je donnais en exemple. C'est tjrs mieux avec un exemple concret
Citer : Posté le 03/11/2019 18:17 | #
Si tu as encore l'original, envoie-le nous par MP et on modifiera l'article
Citer : Posté le 03/11/2019 18:19 | #
Je supprime les articles dès la parution de la RdP… Donc je ne pense pas qu'il soit encore dispo…
Citer : Posté le 03/11/2019 18:22 | #
Non, j'ai rien gardé c'était rédigé directement dans le formulaire... en gros c'est juste les 2 liens donné ci-dessus à 18h03. T'inquiète pas, ça va sinon.
Citer : Posté le 03/11/2019 18:36 | #
Ce style est atroce, mais vu la qualité de mes articles je peux pas me permettre de critiquer (et puis je comprends, c'est dur de trouver des idées correctes)
Citer : Posté le 03/11/2019 18:50 | #
On est d'accord ! Et c'pas ma faute si j'ai des problèmes de prononchiachion… oWo