Posté le 23/10/2019 10:36
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 258 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/10/2019 10:39 | #
Doublons supprimés. Essaie BG-Pict et BG-None :
https://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=40
https://www.planet-casio.com/Fr/reference_basic_casio/commande_basic.php?fonc=39
Citer : Posté le 23/10/2019 11:16 | #
Il y a la methode bourrin qui marche:
For Y-> Y To Y+15
PxlOff Y,X
Next
Next
Avec ce bout de code tu effaces un carré de 15 par 15 aux coordonnées X, Y.
Attention a bien remplacer X et Y par d'autres variables, elles sont modifiées par PxlOff
Bemol, c'est lent. Mais ca peut aller pour un petit sprite
-Planétarium 2
Citer : Posté le 23/10/2019 11:29 | #
Tu peux aussi écrire des espaces avec Text d'ailleurs. Moins fin mais plus rapide.
Citer : Posté le 23/10/2019 11:43 | #
C'est moin precis je pense..
-Planétarium 2
Citer : Posté le 23/10/2019 12:11 | #
Nan, vu que tu peux placer le texte où tu veux avec text donc tant que ta zone est plus grande que 5x7 pixel c'est bon.
Il faudra juste superposés les espaces sur certains bord si tu n'efface pas un multiple de la taille d'une espace
Citer : Posté le 23/10/2019 13:36 | #
Après si dans le jeu il faut faire disparaitre un arbre, je ferais l'inverse : dessiner le décor sans l'arbre, le sauver sous forme de pict, dessiner l'arbre, sauver sous forme d'une autre pict.
Après ça dépend du jeu, on pourra peut être pas faire une version du décoir avec/sans arbre, avec/sans un autre objet, ... chaque élément à afficher ou pas doublerai le nombre d'image à réaliser...
Legagoux Invité
Citer : Posté le 23/10/2019 14:45 | #
Merci bcp je pense que je vais faire avec text et non une map avec et sans objet car presque tout est destructible. En tout cas je suis mnt deconser mr.