Le serveur Mumble maintenant accessible sur le web !
Posté le 10/10/2019 17:09
Depuis quelques mois, Planète Casio héberge son propre serveur
Mumble pour les réunions et discussions audio. Il est notamment utilisé lors des Assemblées Générales de CreativeCalc. Récemment, il a été utilisé pour organiser des
réunions concernant la gestion du forum.
Cependant, l'installation et la configuration de Mumble n'est pas facile pour tout le monde, et régulièrement des problèmes techniques viennent gêner les communications. Nous avons eu de nombreux retours exprimant des difficultés pour participer aux discussions.
En réponse à ces problèmes, nous avons mis en place un
client web Mumble sur le serveur de Planète Casio. Vous pouvez maintenant utiliser Mumble dans votre navigateur préféré (par exemple Firefox ou Chrome) en vous rendant sur la nouvelle page :
https://mumble.planet-casio.com
Le client vous demandera les paramètres du serveur pour vous connecter. Ils sont déjà pré-remplis, vous n'avez qu'à indiquer votre nom d'utilisateur !
Cliquez sur «Connect» et voilà, vous êtes connectés sur notre serveur Mumble !
Dans le client Mumble, vous pouvez écrire sur le chat à gauche ou parler en autorisant votre navigateur à utiliser votre micro, ce qu'il vous demandera très probablement.
Par défaut la transmission de voix s'active automatiquement quand vous parlez
(Voice Activity), vous pouvez aussi demander à Mumble de transmettre quand vous appuyez sur une certaine touche
(Push-to-talk). Pour cela, consultez les paramètres et changez les deux premiers paramètres :
Avec ça, tout le monde devrait pouvoir facilement assister aux réunions et discuter à l'oral à l'improviste pour discuter ou debugger. Faites-en bon usage !
À bientôt sur Planète Casio !
Fichier joint
Citer : Posté le 10/10/2019 17:11 | #
Pour information, la page mets un peu de temps à charger, c'est normal (même si je sais pas pourquoi ).
Citer : Posté le 10/10/2019 17:26 | #
J'ai rentré le mot de passe de mon compte planète Casio par erreur , je fais quoi ?
Passé ici il y a peu. ಥ‿ಥ
Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 10/10/2019 17:27 | #
Ben, rien, c'pas grave, Mumble s'en fiche pour l'instant. Quand la v5 sera dispo que j'aurais plus la flemme, ce sera obligatoire, de toute façon.
Citer : Posté le 10/10/2019 17:33 | #
Par contre ça semble ne pas marcher sur Chrome pour Android , ça met qu'il est en train de se connecter après la page connect , et rien ...
Ajouté le 10/10/2019 à 18:46 :
Par contre marche perfec' sur mon pc avec Opéra GX
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 10/10/2019 19:52 | #
Opéra GX
Citer : Posté le 10/10/2019 19:56 | #
Ben quoi ?
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 11/10/2019 12:55 | #
Par contre ça semble ne pas marcher sur Chrome pour Android , ça met qu'il est en train de se connecter après la page connect , et rien ...
Que ça marche sur mobile, c'est un peu optimiste j'en ai peur - le client n'est pas une appli web totalement triviale.
Par contre, sur Android tu peux utiliser Pumble, que 4 personnes avaient lors de la dernière réunion. D'après eux il marche très bien et sans poser de problèmes.
Content que ça marche au moins sur ordinateur, c'était l'objectif principal.
Citer : Posté le 11/10/2019 13:25 | #
Oui , et de toute façon , c'était sur PC qu'il y avait des problèmes avec Mumble ( Bug de l'audio , difficultés d'installation ...)
Merci encore , mais juste une dernière remarque , ça serait plus pratique si on pouvait y accéder depuis la page d'accueil , plutôt que sur cette page ...
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 11/10/2019 13:31 | #
J'utilise firefox 68.0 (oui, il faut que je màj, mais flemme) sous Android KitKat (sans commentaire) et ça marche, donc tant qu'on a un navigateur correct, je pense que ça devrait aller
Citer : Posté le 11/10/2019 14:47 | # | Fichier joint
Merci encore , mais juste une dernière remarque , ça serait plus pratique si on pouvait y accéder depuis la page d'accueil , plutôt que sur cette page ...
Ah oui, exact ! J'ai ajouté un lien dans le menu en haut de toutes les pages.
Citer : Posté le 11/10/2019 17:07 | #
Super !
City Heroes
Piano Casio
Micro GIMP
Citer : Posté le 08/02/2020 15:59 | #
@Lephenixnoir:
Que ça marche sur mobile, c'est un peu optimiste j'en ai peur - le client n'est pas une appli web totalement triviale.
Par contre, sur Android tu peux utiliser Pumble, que 4 personnes avaient lors de la dernière réunion. D'après eux il marche très bien et sans poser de problèmes.
Content que ça marche au moins sur ordinateur, c'était l'objectif principal.
Is it the problem of PC mode in Chrome/Firefox Android?
Citer : Posté le 08/02/2020 16:02 | #
No, I think it is because the web client for Mumble uses advanced websockets and I don't expect light phone browsers to support this kind of thinhs.