Posté le 23/09/2019 18:41
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 143 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 23/09/2019 18:49 | #
Pour produire plusieurs tirs à la fois, il "suffit" de dupliquer l'information que tu utilises pour un seul tir.
Par exemple, si ton tir est représenté par deux données, sa position P et sa vitesse V (soit deux variables pour simplifier), alors pour avoir deux tirs il "suffit" de dupliquer cette information. Au lieu de deux variables P et V, tu as maintenant quatre variables P₁, V₁, P₂ et V₂. Les deux premières représentent le premier tir et les deux autres le deuxième.
Dans le code du programme qui déplace le tir (P+V→P), il faut maintenant déplacer les deux tirs puis tester les collisions pour les deux.
Et ainsi de suite pour n'importe quelle quantité de tirs.
Ultimement le stockage se ferait bien avec des listes.
Citer : Posté le 23/09/2019 18:52 | #
Je vois ce que tu veux dire mais comment tu duplique ? Car si on met sur une échelle de 1 à 10 le niveau de code sur casio, je doit être à 1 ou 2...
Citer : Posté le 23/09/2019 18:54 | #
Quand je dis "dupliquer" c'est pas une technique de programmation. Je ne fais qu'étudier les informations présentes dans ton programme.
En termes de code il faut utiliser deux fois plus de variables. Au lieu d'avoir un ensemble de variables décrivant un tir, tu as maintenant deux ensembles de variables qui décrivent donc deux tirs.
Citer : Posté le 23/09/2019 18:57 | #
Donc je dois assigner plusieurs paires de variable ?!
Je sens que ça va être très loonng...
Citer : Posté le 23/09/2019 18:57 | #
Renseigne toi sur les List. Ça va résoudre ton problème
Citer : Posté le 23/09/2019 18:58 | #
OK je vais essayer avec le peu que je sais
Ajouté le 23/09/2019 à 21:15 :
Ça y est mon cerveau a imploser sous la charge. Va falloir me reboot... Je galère comme un dingue je crois que je vais faire un jeu avec des épées
Ajouté le 05/12/2019 à 20:10 :
Bon je resort ce sujet car la je ne sais pas comment créer plusieurs instances sans perdre de la vitesse d'exécution...