Posté le 15/07/2019 18:35
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 254 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 15/07/2019 18:42 | #
Malheureusement les commandes haut niveau du Basic, comme Menu, n'ont pas le moindre paramètre de personnalisation. Pas moyen de changer la taille de la police à ma connaissance...
Citer : Posté le 15/07/2019 18:43 | #
La meilleure solution à laquelle je peux penser est d'utiliser les caractères du dernier onglet de CHAR, mais la police étant monospacée le rendu reste étrange
Autre idée : ne pas utiliser Menu
Citer : Posté le 15/07/2019 19:05 | #
Merci pour vos réponses.
Autre question : peut-on afficher la table de valeurs d'une suite en exécutant un programme ?
Je voudrais réaliser ce qui suit, à l'intérieur d'un programme :
1) entrer les caractéristiques de la suite ;
2) afficher la table des termes sans quitter le programme.
Il doit sûrement y avoir des commandes que je ne connais pas qui permettent de le faire.
Encore merci d'avance.
Bochu_59
Citer : Posté le 15/07/2019 19:07 | #
Quel genre d'affichage veux-tu obtenir ? Le plus simple est d'afficher chaque valeur avec ◢, ce qui provoque un arrêt du programme jusqu'à ce que l'utilisateur appuie sur EXE.
Citer : Posté le 15/07/2019 19:10 | #
Je voudrais obtenir un affichage genre matrice à 2 colonnes : une colonne n et une colonne u(n).
Citer : Posté le 15/07/2019 19:13 | #
Alors dans ce cas affiche une liste qu tu remplis juste avant avec tes résultats.
Grâce à la fonction ◢ tu peux écrire :
List 1◢
Citer : Posté le 15/07/2019 19:20 | #
Tu peux utiliser Locate pour afficher du texte à n'importe quel endroit de l'écran.
Citer : Posté le 15/07/2019 19:21 | #
OK. Bien compris. Merci.