prend la parole ce soir au nom du jury de la première édition du 1Ko Basic CASIO Jam ! Un jeu plus qu'un concours où le but et d'optimiser à fond son programme pour ne pas dépasser les 1000 octets… Un pari pas simple d'autant plus que votre jeu doit être en relation avec un thème imposé.
Masséna a écrit :
Bonjouuur à tous !
A l'heure où cet article parait,
si les redacteurs sont à l'heure *hem hem*, la 1 ko Basic Casio Jam #1 est lancée !
Tout d'abord, un petit rappel des règles :
Le but est de créer un jeu en Basic Casio, language natif donc, qui ne dépasse pas 1 ko (variables, listes, matrices et pictures comprises), et étant en rapport un thème choisi. Vous devrez donc, oh seigneur ! optimiser votre code pour inclure un maximum de contenu dans un minimum d'espace. Le but n'est pas de créer un programme de 5 octets bien sûr...
Les jeux seront notés de deux façons :
- Le jeu le mieux optimisé, où le jury composé de
Kikoodx et moi-même choisiront un jeu rapide, rempli de contenu, optimisé et sans bugs.
- Le jeu le plus
fun, avec le plus d'originalité, le gameplay le mieux abouti, et les graphiiismes !
Le barème
Le barème
Technique :
10 - optimisation du poids
5 - contenu du jeu (nombre de tableaux par exemple)
5 - vitesse du jeu (délai entre deux actions)
5 - graphismes et présentation
10 - absence de bugs
Amusement :
10 - gameplay/ressenti
5 - concept
5 - lisibilité de l'écran
5 - délai des entrées (si il y a lieu)
10 - absence de bugs
Liste des participants
Liste des participants
- Tituya
- Lephenixnoir
- Shadow15510
- Sentaro21
- Leno
- Lightmare
- Mactul
- Alexot
- Krevo_
- Hackcell
- Ityt
- Captainluigi
Bien, et maintenant, le moment que vous attendez tous... Après tant de suspens... Le thème sera...
Ahahaha, Shadow, tu ne sauras rien
Ahahaha, Shadow, tu ne sauras rien
Bien, bonne chance à toutes et à tous !
Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour clore la jam.
On espère que ça vous plait, on en fera une deuxième si c'est le cas...
Bonne soirée !
Comment ? Tu ne veux pas me donner le thème avant tous le monde ? Et comment je vais faire pour gagner moi, si je peux pas tricher ??
On souhaite bonne chance à nos candidats ! En leurs rappelant que le douzième chapitre du tutoriel de
sur le BASIC Casio porte sur l'optimisation.
qui signe ici le portage de son célèbre addin d'overclockage pour la Graph 35+E II !
Citer : Posté le 12/07/2019 13:53 | #
C'est juste du troll je crois... mais diantre quelle troll de qualité. Sur le forum, en plus. Ça nous change de Breizh habituel :o
Fabien1973 Invité
Citer : Posté le 02/04/2021 03:42 | #
Au lycée on avait programmé avec un pote un petit jeu de lancer de ballon de basket avec 422 octets sur fx7000
Le pote avait fait un mini jeu beaucoup plus chiadé mais sur une calcu + capacitive il me semble (mais pas énorme non plus)