prend la parole ce soir au nom du jury de la première édition du 1Ko Basic CASIO Jam ! Un jeu plus qu'un concours où le but et d'optimiser à fond son programme pour ne pas dépasser les 1000 octets… Un pari pas simple d'autant plus que votre jeu doit être en relation avec un thème imposé.
Masséna a écrit :
Bonjouuur à tous !
A l'heure où cet article parait,
si les redacteurs sont à l'heure *hem hem*, la 1 ko Basic Casio Jam #1 est lancée !
Tout d'abord, un petit rappel des règles :
Le but est de créer un jeu en Basic Casio, language natif donc, qui ne dépasse pas 1 ko (variables, listes, matrices et pictures comprises), et étant en rapport un thème choisi. Vous devrez donc, oh seigneur ! optimiser votre code pour inclure un maximum de contenu dans un minimum d'espace. Le but n'est pas de créer un programme de 5 octets bien sûr...
Les jeux seront notés de deux façons :
- Le jeu le mieux optimisé, où le jury composé de
Kikoodx et moi-même choisiront un jeu rapide, rempli de contenu, optimisé et sans bugs.
- Le jeu le plus
fun, avec le plus d'originalité, le gameplay le mieux abouti, et les graphiiismes !
Le barème
Le barème
Technique :
10 - optimisation du poids
5 - contenu du jeu (nombre de tableaux par exemple)
5 - vitesse du jeu (délai entre deux actions)
5 - graphismes et présentation
10 - absence de bugs
Amusement :
10 - gameplay/ressenti
5 - concept
5 - lisibilité de l'écran
5 - délai des entrées (si il y a lieu)
10 - absence de bugs
Liste des participants
Liste des participants
- Tituya
- Lephenixnoir
- Shadow15510
- Sentaro21
- Leno
- Lightmare
- Mactul
- Alexot
- Krevo_
- Hackcell
- Ityt
- Captainluigi
Bien, et maintenant, le moment que vous attendez tous... Après tant de suspens... Le thème sera...
Ahahaha, Shadow, tu ne sauras rien
Ahahaha, Shadow, tu ne sauras rien
Bien, bonne chance à toutes et à tous !
Nous nous retrouvons la semaine prochaine pour clore la jam.
On espère que ça vous plait, on en fera une deuxième si c'est le cas...
Bonne soirée !
Comment ? Tu ne veux pas me donner le thème avant tous le monde ? Et comment je vais faire pour gagner moi, si je peux pas tricher ??
On souhaite bonne chance à nos candidats ! En leurs rappelant que le douzième chapitre du tutoriel de
sur le BASIC Casio porte sur l'optimisation.
qui signe ici le portage de son célèbre addin d'overclockage pour la Graph 35+E II !
Citer : Posté le 07/07/2019 18:14 | #
Bon, après un retard de 10 minutes...
Le thème est...
Citer : Posté le 07/07/2019 18:15 | #
Citer : Posté le 07/07/2019 18:16 | #
Citer : Posté le 07/07/2019 18:16 | #
Massena et le troll tu m'as eu j'allais aller vérifier le code source pour voir le lien de l'image
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 07/07/2019 18:46 | #
C'est… pas commun comme sujet…
Mais 1ko, tout compris ? C'est stupide, une image c'est 1024 octets minimum…
Citer : Posté le 07/07/2019 18:48 | #
Mais oui, justement
Citer : Posté le 07/07/2019 18:50 | #
Mais 1ko, tout compris ? C'est stupide, une image c'est 1024 octets minimum…
C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Le défi est là tu sais !
Dans le passé il y avait des concours "à la limite du raisonnable" (c'est comme ça qu'ils s'appelaient), qui faisaient bien pire encore !
Citer : Posté le 07/07/2019 18:51 | #
100 octets la prochaine fois xD
Citer : Posté le 07/07/2019 18:52 | #
Ça va commencer à être serré ça 100 octets xD
Citer : Posté le 07/07/2019 18:53 | #
Du coup si ya un bug dans le jeu... le jury pourra pas savoir si c'est exprès ou pas
Citer : Posté le 07/07/2019 18:54 | #
Je pense que si il faut qu'il y ait quelques chose en plus du bug bête qui permet de savoir que c'est voulu…
Citer : Posté le 07/07/2019 19:00 | #
Du coup si ya un bug dans le jeu... le jury pourra pas savoir si c'est exprès ou pas
Je pense que si il faut qu'il y ait quelques chose en plus du bug bête qui permet de savoir que c'est voulu…
Exactement, et nous ne sommes pas stupides
Interprétez le sujet comme vous le pensez, mais j'espère que ce sera bon
Citer : Posté le 07/07/2019 19:52 | #
Bon après pour être bien classé, une petite note positive sur Aviator et...
Citer : Posté le 07/07/2019 21:32 | #
Cool ! J'ai ma petite idée de jeu. C'est jusqu'à samedi le concours c'est ça ?
Citer : Posté le 07/07/2019 23:02 | #
Jusqu'au dimanche prochain à 18h
Citer : Posté le 12/07/2019 10:56 | #
Top cette idée de concours optimisé niveau taille ! Que faut-il faire pour participer ?
Citer : Posté le 12/07/2019 10:59 | #
Je propose 422 octets. C'est la taille de la mémoire de la fx-8500G, comme ça, plus de monde peut participer. Et évidemment, on interdit les If et autres For, cette calculatrice n'avait que ⇒ pour les conditions et Goto/Lbl pour les boucles.
Citer : Posté le 12/07/2019 12:58 | #
Top cette idée de concours optimisé niveau taille ! Que faut-il faire pour participer ?
Crée un programme suivant les limites et poste le comme indiqué sur le topic correspondant avant la fin de semaine
Je propose 422 octets. C'est la taille de la mémoire de la fx-8500G, comme ça, plus de monde peut participer. Et évidemment, on interdit les If et autres For, cette calculatrice n'avait que ⇒ pour les conditions et Goto/Lbl pour les boucles.
Ça pourrait être bien tordu ! Je ne sais pas si c'est une blague mais j'aimerais participer à ça
Citer : Posté le 12/07/2019 13:00 | #
C'est breizh, donc c'est une blague pour faire comprendre que 100 octets c'est pas possible ou extrêmement dur…
Citer : Posté le 12/07/2019 13:53 | #
C'est juste du troll je crois... mais diantre quelle troll de qualité. Sur le forum, en plus. Ça nous change de Breizh habituel :o