Posté le 26/06/2019 17:23
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 242 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 28/06/2019 18:02 | #
Alors il manque un N à Vengeance
Par exemple pour les statistiques, ce ne sont pas des capacités, et je vais toutes les appeler par leurs diminutifs dans les pages (en passant, c'est PX la notation française pour les points d'expérience pas XP )
Citer : Posté le 28/06/2019 18:05 | # | Fichier joint
Ah oui tiens ! Bien vu !
Ah oui, je vois, tu homogénéises la présentation en quelques sortes ?
Edit : J'ai viré toutes les tiles de 16x16 et poussé un nouveau jeu inspiré de Kirafi (pas tout) en 8x8. Pour l'instant le choix est réduit… mais pas inexistant !
Edit #2 : J'ai fait un premier jet de map possible et j'arrive à ça :
J'aime bien l'aspect touffu des herbes en haut à droite.
Citer : Posté le 29/06/2019 18:32 | #
Je trouve le tout réussi, hormis le "côté touffu des herbes en haut à droite"
Pour le wiki en gros c'est ça, je le ferai la semaine prochaine après mon examen.
Et ça ressemble un peu trop à un certain jeu Nintendo à mon goût...
Citer : Posté le 29/06/2019 18:35 | #
Moi je trouve ça très bien, sans ressemblance avec un jeu très connu !
Le but d'agrandir les images avant c'est de pas les redimensionner après, Shadow !
Citer : Posté le 29/06/2019 18:39 | # | Fichier joint
Bah disons, qu'il n'y a pas 36 façon de faire des dessins de 8x8 pixels… Et n'ai rien pris, tout de moi, ou inspiré de Kirafi.
Pour le côté touffu, au début j'ai pas trouvé ça très bien, mais l'enchevêtrement est très réussi ; essaie de dinstinguer les limites des sprites… Après si y a que ça, on peut changer aussi…
Lephe : Aaaoh… ? Mais je l'ai pas agrandit ! C'est l'image de base créée est énorme…
Tiens un second :
Citer : Posté le 29/06/2019 18:44 | #
Ouais, c'est cool ! Il commence à y avoir une vraie ambiance, c'est ça qui va faire l'identité du jeu après
Citer : Posté le 29/06/2019 18:45 | # | Fichier joint
Allez hop un troisième pour la route :
Citer : Posté le 29/06/2019 18:46 | #
(en passant, c'est PX la notation française pour les points d'expérience pas XP )
Ben ça dépends. « Points d'expérience », oui, mais « expérience » seule, ça passe aussi.
Citer : Posté le 29/06/2019 18:51 | #
J'y pensais aussi mais c'est pas bien grave, l'essentiel c'est de comprendre ce que ça veut dire !
Au fait j'ai oublié de préciser que le monticule du deuxième dessin est en fait une surélévation du sol… Là ça rend très mal, je vous l'accorde, mais sur la calculatrice c'est pas dégeu et on comprend à peu près, mais faut que je retravaille les perpectives qui sont foireuses… ^^'
Citer : Posté le 29/06/2019 19:03 | #
Si c'est une élévation du sol alors il faut que tu fasses tout le tour ! J'avais un exemple moyennement réussi mais passable dans mon post #166741.
Citer : Posté le 29/06/2019 19:05 | # | Fichier joint
Oui, va falloir que j'envisage un truc de se style mais plus grand, toi c'est une sorte de plateforme, moi je voudrais rendre une colline. Je suis en train de reprendre une solution déjà expérimentée par… Ninento pour le coup ! (Link's Awakening pour être précis…)
Edit : J'arrive à un design comme ça :
Mais je vais retravailler les reliefs des pans gauche et droit pour accentuer les reliefs.
Citer : Posté le 29/06/2019 20:17 | #
Ah, c'est pas mal ! Peux-être que tu peux alléger la pente pour avoir moins de noir ? Voire en profiter pour varier un peu. Pour te donner une idée voilà comment c'est fait dans Earthbound (en haut à droite) :
Citer : Posté le 29/06/2019 20:22 | # | Fichier joint
C'est bien fait (Earthbound), je vais essayer de voir ce que je peux faire !
Edit : J'ai accentué les reliefs :
Mais je suis encore loin de mon modèle !
Citer : Posté le 29/06/2019 20:41 | #
Certains tiles sont trop noirs, essaye de mettre plus de gris clair, où juste refaire les tiles foncés
Lien: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15779
Citer : Posté le 29/06/2019 21:03 | #
Mettre des grosses surfaces grises rend moche en général ! (Et puis le tileset est pas très gris pour l'instant. xD)
Citer : Posté le 30/06/2019 15:25 | # | Fichier joint
Bon, le gris je vois où le mettre, mais je ferais ça plus tard xD là j'arrive à ça :
Citer : Posté le 30/06/2019 19:08 | # | Fichier joint
des fois j'y pense, mais récup et adapter un tileset de pokémon c'est pas trop une mauvaise idée... (faut voir)
https://www.spriters-resource.com/fullview/61816/
(les adapter car c'est pas du 8*8)
En fait, si... c'est une terrible idée... J'ai rapidement regardé le tileset, le pb c'est que tout est trop bien fait, si on divise par 2 la taille, c'est une bouillie de pixel
Citer : Posté le 30/06/2019 19:56 | # | Fichier joint
Citer : Posté le 01/07/2019 07:07 | #
Je n’ai pas trop envie de reprendre tout un tileset Autant un perso ou une texture de mur oui, mais pas tout
Citer : Posté le 01/07/2019 08:10 | #
Le problème des textures, c'est qu'elles sont trop foncées. J'espère qu'on va trouver quelqu'un pour faire les textures.
Citer : Posté le 01/07/2019 08:32 | #
Moi aussi, le dessin n'est pas ma spécialité… Mais en ajoutant des nuances de gris, je pense pouvoir faire mieux…