[Game Jam] 1Ko Basic Casio Jam n°1
Posté le 14/06/2019 18:21
L'événement débute le dimanche 7 juillet à 18h00.
Informations sur l'événement :
Le 1Ko Basic Casio Jam est
une game jam de une semaine en Basic Casio ou le poids des programmes est limité à 1000 octets ! Le point est donc mis sur l'optimisation des programmes.
Il y a deux manières de gagner : en créant un programme techniquement impressionnant ou en créant un jeu original et amusant.
Voir le 3 des règles ci-dessous.
Thème : That's not a bug, it's a feature !
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité !
Règles :
Participants :
-
Tituya (
NotAGame)
-
Lephenixnoir (
Le téléporteur)
-
Shadow15510 (
Error)
-
Sentaro21 (
Match the numbers)
-
Leno (
Platformer)
-
Lightmare (
ERROR 120)
-
Mactul (
Mouse-tracker)
-
Alexot (
Cave Fight)
-
Krevo_ (
Labybug)
-
Hackcell (s'est retirée du concours)
-
Ityt (sans nouvelles)
-
Captainluigi (
Endless)
-
Ninestars (
Catch me)
Juges/Jurés/Bourreaux :
-
KikooDX
-
Massena
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'événement pour les Participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juin pour les Juges.
Un Juge ne peut pas s'inscrire en tant que Participant.
Thème :
révélé le 7 juillet à 18h00
Durée : du dimanche 7 juillet 18h00 au dimanche 14 juillet 18h0
1. Le langage utilisé doit être le Basic Casio natif de votre calculatrice (pas de C.Basic donc),
les calculatrices acceptées sont les 90+e et la gamme des monochromes uniquement.
2. Le poids du programme doit être
strictement inférieur ou égal à 1000 octets, on additionne le poids total des fichiers présents, pas de Pictures ou de Captures.
Les Variables, Listes, Pictures et Matrices créées par le programme ne sont pas comptées dans le poids final.
La taille du fichier g1m compte indépendamment de la mémoire de travail du programme.
3.
Il y a deux façons de gagner (donc deux classements distincts) :
I.
Amusement : le jeu le plus créatif, original et amusant. L'utilisation du mode graphique ne donne pas de points suplémentaires pour cette catégorie.
II.
Technique : le jeu le plus optimisé et astucieux. L'utilisation du mode graphique
peut et je dis bien peut donner des points suplémentaires pour cette catégorie, selon l'ingéniosité de son implémentation.
4.
Le temps imparti est d'une semaine, du dimanche 7 juillet 18h00 au dimanche 14 juillet 18h00.
Le thème est donné le premier jour.
Pour soumettre son programme, poster sur ce topic le lien vers son programme publié avant le 14 juillet 2019 18h00.
Pensez à mettre ce code pour l'en-tête de la description de votre programme:
[url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15757][adimg=center]Banderole_1KBCJ_1.png[/adimg][/url]
Soumettre son programme.
Bonne chance
Merci à Shadow15510 et Lephenixnoir pour leur aide.
Fichier joint
Citer : Posté le 17/06/2019 15:50 | #
Reprendre des bouts de code dans 1000 octets risque d'être compliqué
Je pense que ce sera du cas par cas.
Je le fais tout de suite.
Citer : Posté le 17/06/2019 15:52 | #
Je laisse mon programme de coté, jusqu'au debut de l'évènement voir après
De toute façon, j'ai pas du tout fini
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ
Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Citer : Posté le 17/06/2019 15:55 | #
J'ai mis en gras certaines parties importantes des règles, ça devrait être plus lisible
Est-ce que faire un regroupement de liens sur l'optimisation Basic en bas du topic serait utile ?
Citer : Posté le 17/06/2019 15:57 | #
met en gras quand ça commence parce que je serai peut-être pas le seul à me faire avoir
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Citer : Posté le 17/06/2019 16:05 | #
Bah après je vois pas comment tu peux commencer sans avoir le thème .
Peut-être en faisant des menu ou des trucs comme ça, mais bon en passant, un menu dans un truc comme ça c'est perdre de précieux octets.
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Citer : Posté le 17/06/2019 16:13 | # | Fichier joint
Bon, j'ai noté tous les thèmes des CPC, c'était pas très marrant du coup si quelqu'un d'autre en a jamais besoin c'est ici (et en fichier joint) :
le mouvement
la 3D
LuaFX (I guess ?)
l'été
zombies
The Lord of the Rings
l'espace
la guerre
le sport
la conquête de l'espace
Moyen-Âge
les sports d'hiver
les victoires
l'automobile
la magie
la marine
la route
la Rome Antique
<personnalisé>
le combat
l'Univers
une quête épique
Vous aimez vraiment l'espace
Va falloir que je trouve quelque chose d'autre que la 3D du coup
Citer : Posté le 17/06/2019 16:15 | #
c'est quoi <personnalisé> ?
Sell-me
Pixel
Html Intrepreter
Citer : Posté le 17/06/2019 16:16 | #
Chaque membre avait un thème particulier, adapté à son niveau.
Citer : Posté le 17/06/2019 16:19 | #
Pour replacer un peu dans le contexte, c'était un CPC de programmation d'utilitaires avec pas mal de maths, donc les sujets ont été sélectionnés pour représenter un défi approprié selon le niveau d'études des participants.
Citer : Posté le 17/06/2019 17:53 | #
Je participe!
@Kikoodx, il me semble que tu as oublié le thème du CPC 24 : Une quête épique.
Citer : Posté le 17/06/2019 18:44 | #
Je te rajoute Alexot
Pour le CPC 24, tu as raison il n'était pas précisé dans la liste merci.
Citer : Posté le 18/06/2019 11:15 | #
J'espère pouvoir trouver un peu de temps pour participer.
Citer : Posté le 18/06/2019 12:23 | #
Tu es rajouté en candidat potentiel.
Citer : Posté le 18/06/2019 18:56 | #
Je me propose en tant que juge !
S'il-vous-plaîîît !
Citer : Posté le 18/06/2019 19:00 | #
Tu es accepté, ton adulation pour l'Arstotzka désigne un jugement libre et objectif.
Citer : Posté le 18/06/2019 19:01 | #
J'aime bien ce raisonnement mais j'espère que c'est pas comme ça que tu vas noter les programmes...
Citer : Posté le 19/06/2019 10:13 | #
Soyons fous, on va tenter le truc
Pis 1ko c'est pas beaucoup à taper, donc ça prendra pas trop de temps
Edit : en fait c'est la semaine où je pars en camp scout, donc ça va pas le faire xD
Citer : Posté le 19/06/2019 10:33 | #
J'aime bien ce raisonnement mais j'espère que c'est pas comme ça que tu vas noter les programmes...
Je suis toujours en réflexion pour les barèmes, je noterai décemment. Je ne promet rien.
Si cette édition se passe bien j'en réorganiserai une dans un ou deux mois (tout dépend de la présence d'un événement à la rentrée) qui durera seulement 48h, pour voir.
Citer : Posté le 19/06/2019 10:35 | #
Le premier 1KoBCJ dure donc une semaine ?
Je disais que tu pourrais faire un test normal sur 10 points pour chaque participation (peut-être prendre en compte la taille, mais je ne sais pas comment… )
Citer : Posté le 19/06/2019 10:40 | #
Le premier 1KoBCJ dure donc une semaine ?
Je disais que tu pourrais faire un test normal sur 10 points pour chaque participation (peut-être prendre en compte la taille, mais je ne sais pas comment… )
Oui une semaine, c'est écrit dans le premier post.
Il y aura deux barèmes, un pour le jeu en lui-même, notation classique de PC, et une notation pour le code en lui-même.
Une taille de 500 octets ne donnera pas plus de points que 1000 octets, le but est de pousser au maximum le poids, faire plus léger que la limite est mauvais, ça signifierait qu'il reste de l'espace pour des fonctionnalités.
Citer : Posté le 19/06/2019 14:47 | #
Je suis plutôt d'accord avec ça.