Jeu de multiplication
Posté le 05/04/2019 19:21
Bonjour bonjour ! J'aurais voulu avoir vos avis sur le jeu que je programme depuis quelque temps (le nom MultiCas viens de multiplication et casio
). Et surtout avoir des astuces d'optimisation car le programme est assez lent
Courte présentation :
Vous avez un nombre de calculs à effectuer, que vous définissez avant (on le voit dans le menu principal)
Les calculs vont de 2*2 à 99*99. Lorsque vous êtes
ready, vous lancez le chronomètre en appuyant sur la touche prévue. Une fois votre calcul fini, vous vous précipitez vers la touche d’arrêt. Si votre réponse est bonne, alors validez le, et recevez alors un nombre de points déterminés en fonction de votre temps (en seconde)
Intervalle des points
Cliquer pour enrouler
[0-5]⇒100
[6-9]⇒99-90
[10-15]⇒89-76 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[10-15]⇒89-70
[16-20]⇒76-66 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[16-20]⇒70-60
[21-25]⇒66-40 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[21-25]⇒60-35
[26-30]⇒35-20 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[26-30]⇒35-15
[30-+∞[⇒13-2 (calcul défini "long" = résultat au dessus de 2000 = + de points)
[30-+∞[⇒10-2
Une fois vos calculs fini, vous avez votre temps total, mis alors pour comparer vos résultats en vitesse avec vos amis sur X calculs ! En plus des points qui permette de faciliter la comparaison !
En plus de cela, un
mode de 2 joueurs est présent ! Même principe, même points, seulement le joueur le plus rapide gagne des points ! Permettant donc différents duels entre vous !
Voila, fini la présentation !
Comme vous pouvez le voir, le projet est déjà grandement avancé, je dirais même limite fini ! Mais j'attends vos retour sur lui, si vous avez des tips pour améliorer la vitesse (par exemple le fait qu'il faut obligatoirement rester appuyé sur la touche pour stopper le timer)
Si sur votre calculatrice les secondes défilent trop vite, ou pas assez vite, vous pouvez facilement les régler grâce à la présence d'un menu entier prévu pour !
Merci d'avoir lu ce pavé
Téléchargement en fichier joint
Fichier joint
Citer : Posté le 05/04/2019 19:35 | #
Pouvoir régler l'intervalle ou un système d'intervalles prédéfinies serait sympathique ^^, pouvoir faire des multiplications avec des nombres compris entre 99 et 999 par exemple.
Citer : Posté le 05/04/2019 19:37 | #
il faudrait que je change aussi les intervalles de temps pour ce genre de calculs Car en moins de 5 secondes c'est comment dire....
Mais je retiens
-On m'a aussi conseillé de rajouter un mode de division, vous en pensez quoi ?
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 05/04/2019 21:41 | #
Je pense que la division est beaucoup moins amusante, à part si ce ne sont que des divisions entières (où cela devient trop simple) mais ça ne coûte rien de l'ajouter.
D'ailleurs c'est moi ou il commence à y avoir beaucoup de boucles en signature ?
Citer : Posté le 05/04/2019 21:47 | #
perso j'essaye de trouver une boucle en signature...
Lien: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15779
Citer : Posté le 05/04/2019 21:51 | #
Vous avez dit boucle ?
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 05/04/2019 21:51 | #
ouai, j'en cherche une mais j'en trouve pas
Citer : Posté le 05/04/2019 22:30 | #
For 1→A To 2
0→A
Next
C'est un art ça ne s'apprend pas
Oui le fait que le spoiler soit vide est volontaire.
Citer : Posté le 05/04/2019 22:39 | #
Alors si tu veux que je l'enlève, je le fais Mais moi c'est une NON boucle
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 05/04/2019 22:44 | #
Comme ça la boucle?
Citer : Posté le 05/04/2019 22:46 | #
Yep Tu remets 0 a chaque fois sur A, et A a chaque fois veux aller jusqu'a deux ! Bref boucle
[EDIT] Comme vous pouvez le voir, j'ai changé de signature et adopté mon propre style
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 05/04/2019 23:05 | #
Ça part en hors-sujet attention !
Pourquoi n'as-tu pas posté le programme en tant que programme ?
Citer : Posté le 06/04/2019 11:37 | #
Je voulais avoir déjà des retours dessus avant de le poster comme programme ! Et surtout avoir de quoi l'améliorer avant. Au final, la création d'un mode de multiplication au dessus de 99 est une bonne idée que je vais essayer d'implanter !
On va dire que le projet est fini et fonctionnel, mais il manque quelques petites choses.
Mais je ne devrais pas tarder à le poster comme programme ! (Au final, avez vous testez le jeu ? Si oui, vous en pensez quoi ? )
MultipliCasio
RDM Calculs
Back Mirror
A Switch To The Top C
Citer : Posté le 06/04/2019 12:12 | #
Je ne peux pas le tester de mon côté, je ne peux transmettre que des .cat vers ma calculatrice, mais j'aime bien l'idée.