Posté le 12/03/2019 22:25
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 287 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 13/03/2019 07:30 | #
Ben a mon avis côté puissance ça doit pouvoir passer mais pour la mémoire ça dépends du programme et de la place qu'il prends dans la RAM. Apres on a 1,5 Mo de ROM il me semble donc qu'il doit pouvoir passer si on considère qu'il pèsera autant en C.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question .
-Planétarium 2
Citer : Posté le 13/03/2019 07:34 | #
La ROM est une mémoire non modifiable, la taille de la ROM de la calculatrice ne sert pas à grand chose ici, il faut voir la RAM et le stockage.
Citer : Posté le 13/03/2019 08:41 | #
Physiquement, je pense que c'est possible. Avec une mémoire de stockage peu remplie voire vide, il y a de quoi stocker le jeu entier. La puissance d'émulation est probablement suffisante aussi, encore que sur les Graph monochromes (75+, 35+ et la future 35+E II) l'écran n'est pas très grand donc on ne peut pas tout voir.
Si la Graph 90+E, il y a déj Prizoop qui permet de l'émuler. Ce n'est peut-être pas une reproduction 100% fidèle mais on peut le faire.
-
Maintenant s'il s'agit de le recoder et non de l'émuler, c'est à la fois plus facile (moins de contraintes techniques, moins de problèmes de puissance, possibilité de s'adapter à l'écran) et plus difficile (plus de code à écrire !). Ce serait la meilleure piste pour obtenir une bonne expérience du jeu, mais moins rentable qu'un émulateur GameBoy.
Citer : Posté le 13/03/2019 09:57 | #
Franchement, un Pokémon Rouge sur ma Graph 35+E ça me ferais grave plaisir!
Lien: https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15779
Citer : Posté le 13/03/2019 12:20 | #
Ça marche, merci pour vos réponses
Si dans un futur lointain je me mets aux add-in, je pense que j'essaierai
Citer : Posté le 13/03/2019 13:52 | #
C'est une bonne idée ! Si ce jour arrive, n'hésite pas à t'inspirer des nombreux travaux de Dodormeur sur son Pokémon (1, 2, 3, 4).
Citer : Posté le 13/03/2019 14:47 | #
Je prends note !