Posté le 11/03/2019 19:31
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 227 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/03/2019 19:47 | #
Bonjour !
D'abord il faut taper (1.2) Puis grâce à la touche « Pow » [^] le curseur va se mettre en mode exposant. Il suffit ensuite de taper la fraction. Vous pouvez enfin presser la touche droite pour remettre le curseur en édition normale
Citer : Posté le 11/03/2019 20:39 | #
Bonjour Shadow15510,
Merci beaucoup pour votre réponse!
Hum... C'est pourtant bien ce que j'ai fait.
Et de plusieurs manières pour la fraction: notamment, une fois en mode exposant, en tapant "1/2" (j'ai même essayé "0.5"!), puis (toujours en mode exposant) en utilisant en plus la touche "fraction" (et utilisation du curseur avant d'appuyer sur "Exe" ).
Bon, cette calculatrice est logique puisqu'elle me donne à chaque fois le même résultat (soit, pour la 1ère partie du calcul):
(2√7) / 5
Devant ce fait, je ne me suis pas laissée abattre, j'ai continué le calcul et j'ai tapé "-1" (au cas où cela lui convienne mieux) !
Le résultat n'est pas meilleur :
((-5+2√7) / 5)
C'est désespérant... Ou c'est moi qui suis désespérante?!
Help !
Citer : Posté le 11/03/2019 21:11 | #
Ce n'est pas toi... c'est mathématique ! La puissance 1/2 c'est la même chose que la racine carrée. La calculatrice s'en rend compte et affiche donc la valeur exacte du résultat, ce qui est une bonne chose.
Pour afficher la valeur décimale, rien de plus facile ! Appuie sur le touche [S↔D] au-dessus de [8]. Si tu appuies plusieurs fois tu peux alterner entrer la valeur exacte et la valeur approchée.
Citer : Posté le 12/03/2019 00:07 | #
Bonsoir Lephenixnoir,
Merci infiniment pour ta réponse et et tes explications!
J'avais vu cette touche sur le mode d'emploi et avais fait quelques essais... Mais pas à cette étape!
Maintenant, cela fonctionne!
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre.