Posté le 07/11/2018 11:05
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 274 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 07/11/2018 11:11 | #
Je pense que tu auras surement besoin de lire notre tutoriel officiel sur le basic Casio. Bien au-delà des variables, tu auras surement les bases dont tu auras besoin pour bien débuter en basic. Voici le lien : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/
Citer : Posté le 07/11/2018 13:34 | #
Je ne connais pas ton code, mais il faut faire attention à plusieurs choses en particulier au niveau des variables:
-Assure toi en premier que toutes tes variables sont en majuscules (ça peut paraître simple mais ça peut arriver)
-Regarde ensuite sur la ligne ou se trouve le calcul, si les espaces sont respectés (deux lignes peuvent se coller sans que l'on ne le voit, pas de retour à la ligne) ou si il n'y à rien après la variable U dans le calcul. (J'en doute)
Après, si tu ne trouve toujours pas la solution, envoie-nous le code (ou le morceau) ou se trouve le calcul, on essaiera de t'aider et se sera plus simple à visualiser.
A+
-Planétarium 2
Citer : Posté le 07/11/2018 13:51 | #
si ton code est correct tu devrais avoir :
?→R
?→I
RxI→U
Pense bien à ne pas insérer d'espace dans ton code : le BASIC ne les comprends pas