Posté le 06/11/2018 20:51
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 236 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 06/11/2018 20:56 | #
Les deux premières sont faites pour faire de la communication avec des composants d'acquisition type des capteurs, en lien avec E-CON. Pareil pour les quatre autres, mais la méthode de communication est légèrement différente (série).
Aucune ne permet à un programme Basic de communiquer avec une autre calculatrice.
De mémoire, on peut en customiser 2 dans le tas avec des syscalls, ce qui pourrait permettre de faire du PRGM2 en natif. Mais comme il faut un add-in pour appeler le syscall, ben ça ne sert pas à grand-chose...
Citer : Posté le 06/11/2018 21:05 | #
D'accord !
Merci.
La syntaxe me laissait penser que ce serait possible.
Trop utopique je pense
Citer : Posté le 06/11/2018 23:00 | # | Fichier joint
Les fonctions avec « 38k » ne font plus rien et sont présentes par compatibilité avec certaines calculatrices dont la fx-9860G ou la fx-9860G Slim, apparemment. Ces commandes (décrites page 420 du manuel de la fx-9860G Slim) servaient à envoyer et recevoir une variable ou liste à 38400 bauds (contrairement aux commandes Send( et Receive( qui, j'imagine, envoient leurs données à 9600 bauds).
Mon blog ⋅ Mes autres projets