Aujourd'hui, c'est votre community manager qui vous parle. Je vais vous proposer un moyen de promotion de votre dernier jeu, que ce soit en Basic, en C ou en Malical !
Vous avez fini votre jeu, et vous souhaitez le faire connaître ?
Je peux m'en occuper !
Comment faire ? Cela demande un minimum d'implication :
Utilisez l'émulateur de votre calculatrice et un logiciel de capture vidéo pour enregistrer votre gameplay,
et un logiciel de montage pour créer le film et ajouter du texte. Pensez à fournir une image pour la miniature !
2- Ensuite, envoyez moi par message privé votre vidéo, et eventuellement un petit texte descriptif. Il servira dans les descriptions quand il sera publié sur youtube, twitter et facebook.
3- Je publierais la vidéo dans la catégorie trailer de PlanetCasioTV avec votre texte en description, et je ferais de la promotion sur les réseaux sociaux (twitter et facebook). Pensez aussi à consulter les messages si vous souhaitez y répondre vous-même !
Voilà, j'espère que cela vous aidera.
Si vous voulez des conseils ou vous vous posez des questions, n'hésitez pas !
Postez un commentaire !
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Tu as Da Vinci Resolve, aussi, que j'utilise. Tourne sous Windows et sous Mac, mais je ne sais pas si ça tourne sous Linux. C'est accessible gratuitement.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 02/11/2018 11:45 | #
Nope : l'emulateur (en tout cas le manager plus) est à peu près 2x plus rapide que la calto
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 02/11/2018 11:58 | #
Ah bon ? J'ai lu pourtant sur la page de l'émulateur que c'était plus lent.
Corrigé.
Citer : Posté le 02/11/2018 11:59 | #
Je me souviens qu'il était entre la SH3 et la SH4 en termes de vitesse. C'est peut-être celui du SDK, puisqu'il y a un debugger avec.
Effectivement CalcWars tournait bien mieux sur émulateur... xD
Citer : Posté le 02/11/2018 12:40 | #
oh! trop cool!
Citer : Posté le 02/11/2018 12:46 | #
Peut-être que je vais essayer moi-même.
Citer : Posté le 02/11/2018 12:58 | #
Un trailer Aventura <3
Citer : Posté le 02/11/2018 17:01 | #
Je peux faire le montage d'une ou deux vidéos pour dépanner quelqu'un qui sait pas faire
Citer : Posté le 02/11/2018 17:17 | #
quel logiciel de montage vidéo serait gratuit et complet ?
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 02/11/2018 17:19 | #
je connais pas trop, sous Mac, iMovie est vraiment très complet sous windows, il y a Movie Maker je crois mais je ne suis pas sûr de la gratuité...
Citer : Posté le 02/11/2018 17:36 | #
Sous Linux, tu as, eh bien... pas mal de choix :
List of applications § Video editors (wiki.archlinux.org)
Je pense que Kdenlive et Pitivi font partie des plus connus, mais je t'invite à faire tes propres recherches.
Citer : Posté le 02/11/2018 17:43 | #
aaah super ! Heureusement que j'ai un dual boot, ca m'aide pour beaucoup de choses !
Dijkstra - The Witcher
Citer : Posté le 02/11/2018 19:34 | #
Tu as Da Vinci Resolve, aussi, que j'utilise. Tourne sous Windows et sous Mac, mais je ne sais pas si ça tourne sous Linux. C'est accessible gratuitement.
Citer : Posté le 03/11/2018 00:17 | #
Oh! Quelle excellente idée Masséna! Merci beaucoup pour ton aide .
ps: félicitations pour ta promotion.
Citer : Posté le 03/11/2018 10:26 | #
Merci
Ça serait un plaisir de partager vos bandes-annonces sur les réseaux sociaux, alors foncez !