Posté le 18/09/2018 19:48
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 37 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 13/10/2024 19:34 | #
Bonjour.
Ah désolé, je vois ce problème trop tard. Je vais donner une autre astuce.
@wiway Tu ne dois pas être le seul prof à qui c'est arrivé.
Casio a prévu une combinaison secrète qui marche sans add-in sur Graph 90+E et fx-CG10/20/50 à partir de la version système 1.04 :
- éteindre la calculatrice
- maintenir les 2 touches [F2][↑]
- sans relâcher ces 2 touches, maintenir la touche [AC]
La calculatrice devrait s'allumer et faire apparaître une boîte de dialogue proposant l'effacement du nom de l'utilisateur
- relâcher alors les touches
- mais attention ce n'est pas fini, la touche [F1] indiquée ne marchera pas pour confirmer; il faut en fait taper [9], et sans trop traîner sinon la boîte de dialogue disparaît
Et voilà, le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe sont maintenant effacés.
Donc en pratique, cette fonctionnalité antivol ne sert plus à rien, puisqu'il est possible d'en effacer toute trace sans besoin d'aucun outil matériel ou logiciel extérieur.
Comme ça.
libMicrofx : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic17259-2-libmicrofx-remplacez-fxlib-pour-faire-des-add-ins-tres-legers.html !
Racer3D : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4444-1-racer3d-mb88-jeux-add-ins.html
Citer : Posté le 13/10/2024 21:53 | #
Une autre façon sans supprimer le nom de l'utilisateur est de simplement appuyé sur le bouton RESTART au dos de la calculatrice. Chez moi ça marche mais j'ai une monochrome, donc pas sûr à 100% que ça marche sur ton modèle.
J'espère que ça aide