Posté le 16/09/2018 10:22
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 193 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 16/09/2018 10:38 | #
Alors un fichier g3p c'est une image de Prizm/Graph 90 dans un format obfusqué de Casio. Pour les lire, il y a des choses côté outils officiels (période d'essai ?), sinon va voir le Source Coder 3 de Cemetech (IDE en ligne), il sait faire en principe. Certains subtilités de la Graph 90 semblent lui échapper, mais en général ça se passe bien.
Citer : Posté le 16/09/2018 10:42 | #
desolé mais j'ai rien compris... je suis nouveau sur le site donc je connais pas très bien les logiciels.
Citer : Posté le 16/09/2018 10:44 | #
J'avais écris un gros pavé mais j'ai été trop lent...
Voici la seule information potentiellement utile non donnée :
LISTE EXTENSIONS DE LA 90+E
Source : https://www.filedesc.com/en/file/g3p
.g3a : Casio Prizm Add-in
.g3b : Casio Prizm Flipbook File
.g3e : Casio Prizm eActivity File
.g3m : Casio Prizm Main Memory Data
.g3l : Casio Prizm Add-in Language File
.g3k : Casio Prizm Manager PLUS Key Log
Cordialement, KikooDX
Citer : Posté le 16/09/2018 10:48 | #
L'outil officiel commence à être difficile à trouver. >_<
Source Coder 3 est un programme en ligne pour créer des programmes pour divers modèles de calculatrices, il sait lire les g3p de la Prizm : https://www.cemetech.net/sc/
Bjr
Alors un fichier g3p c'est une image de Prizm/Graph 90 dans un format obfusqué de Casio. Pour les lire, il y a des choses côté outils officiels (période d'essai ?), sinon va voir le Source Coder 3 de Cemetech (IDE en ligne), il sait faire en principe. Certains subtilités de la Graph 90 semblent lui échapper, mais en général ça se passe bien.
En gros c'est un image en format adapté pour GRAPH 90
Oui, ou plutôt c'est un format d'image spécifiquement inventé pour être illisible sur PC...
Citer : Posté le 16/09/2018 10:49 | #
Les outils officiels sont répertoriés ici @Lephenixnoir. Je ne vois pas de quel logiciel officiel tu veux parler…
Mon blog ⋅ Mes autres projets
Citer : Posté le 16/09/2018 10:50 | #
Il y avait une sorte de "Picture Converter" permettant de créer des g3p, je crois me souvenir d'avoir croisé ça sur le site de Casio.
Citer : Posté le 16/09/2018 10:50 | #
Celui-ci je suppose https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Picture_Convert_Engine_logiciel_traitements_images&showid=103, mais bon, ça n'a pas vraiment l'air d'être suivi côté Casio…
Citer : Posté le 16/09/2018 10:53 | #
Il y avait une sorte de "Picture Converter" permettant de créer des g3p, je crois me souvenir d'avoir croisé ça sur le site de Casio.
Je l'ai trouve
Malheuresement il demande une clé, et la page pour la demander est down...
Page de téléchargement (demande clé)
Page qui anciennement permettait de demander la clé
EDIT : désolé Nemhardy je n'avais pas vu
Citer : Posté le 16/09/2018 10:59 | #
Oui bien joué, vous l'avez trouvé tous les deux : c'est celui-là !
Citer : Posté le 16/09/2018 11:07 | #
wouaaaaaah, vous êtes beaucoup trop fort, mais j'ai trouvé une autre solution, avec screenreceiver.
Citer : Posté le 16/09/2018 11:21 | #
wouaaaaaah, vous êtes beaucoup trop fort, mais j'ai trouvé une autre solution, avec screenreceiver.
Ah tu peux détailler alors s'il te plaît ?
Citer : Posté le 16/09/2018 11:28 | #
j'ai ouverts le logiciel screenreceiver j'ai branché ma CG90+e a l'ordi, j'ai appuyé sur f2 pour faire screenrecv et j'ai enregistré l'image, c'est tout.