Posté le 11/09/2018 07:45
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 239 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 11/09/2018 07:58 | #
Pour remplir ton ecran de pixels rapidement il y a un bout de code proposé par (je pense Drack) mais je ne sais plus ou il est, regarde dans le forum (ce que suis en train de faire) ou sinon demande a Lephenixnoir. Pour la couleur (si tu a une 35+ tu peut pas et je ne sais plus lesquelles peuvent en mettre) tu ajoute devant le pxlon la commande de ta couleur (cherche dans le catalogue pour les trouver "green " je pense...)
Désolé si je ne peut pas t'en dire plus je ne retrouve pas ce bout de code sur le site...!
-Planétarium 2
Citer : Posté le 11/09/2018 14:42 | #
Ok merci, comment on fait pour poser une question à quelqu'un en particulier ?
Citer : Posté le 11/09/2018 14:50 | #
Ok merci, comment on fait pour poser une question à quelqu'un en particulier ?
On ne le fait pas. C'est assez mal vu car ça force la main à celui visé, et ça empêche les autres de profiter de l'éventuelle réponse.
Ta question n'est pas très précise. Comme tu parles de "vert", j'imagine que tu es sur un modèle qui possède la couleur.
Quoi qu'il en soit le plus direct en Basic pour remplir ton écran avec un fond vert (fonction Green) est de faire une boucle "For" qui à chaque itération affiche une ligne horizontale au dessus de la précédente (la fonction Horizontal existe). Il peut être bon de tirer profit de la fonction SketchThick qui rend un trait deux fois plus épais (ce qui permet de réduire par deux le nombre d'itérations de la boucle "For").
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 11/09/2018 15:26 | #
Je connais cette technique, mais c'est bien trop lent, et sinon j'ai la G90+e
Citer : Posté le 11/09/2018 15:30 | #
Y'a la technique de tracer un graph Y>0 (avec 0 en bas de l'écran), par exemple. Ça va un peu plus vite.
Pour le pixel transparent, je doute que ce soit possible.
Pour PxlTest, faudrait lire le manuel.
Citer : Posté le 11/09/2018 16:47 | #
Bien trop lent ? C'est à dire ? Même si tu "connais cette technique", as-tu essayé avec les fonctions précises dont je parle ?
Parce que même si l'affichage d'une unique ligne horizontale via la fonction éponyme prend 100ms, il n'y a que 108 itérations pour remplir tout l'écran avec un trait épais, soit à peine 1s...
Je suis curieux de quantifier la différence de temps avec la technique élégante de Breizh mais je n'ai pas de G90+E. A la limite je regarderai sur PRIZM déjà.
La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Citer : Posté le 11/09/2018 16:50 | #
Le Graph Y>0 fait un damier je crois.
Sinon tu peux toujours faire un Graph (X,Y) qui trace que des lignes horizontales, bien plus rapide que le for. J'avais utilisé ça (avec un sleep je crois) pour Calc Wars.
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 11/09/2018 16:52 | #
C'est possible, j'ai pas vérifié. C'est juste un souvenir…
Citer : Posté le 11/09/2018 16:54 | #
En effet, la façon de remplir ne dépend pas de la couleur. Ici un GraphXY() avec un tracé de ligne épais sera probablement le plus rapide.
Citer : Posté le 11/09/2018 17:22 | #
En effet, la façon de remplir ne dépend pas de la couleur. Ici un GraphXY() avec un tracé de ligne épais sera probablement le plus rapide.
Je ne suis pas sûr...
SketchThick Horizontal A
Next
SketchThick Graph Y=A
Next
Alors, comment utiliseriez-vous le Graph pour remplir l'écran ?
Citer : Posté le 11/09/2018 17:25 | #
Un graph(x,y) pas un graph y
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 11/09/2018 17:40 | #
J'ai donné un exemple de remplissage ultra rapide, en tout cas je n'ai pas trouvé plus rapide, dans le tutoriel du multidrawstat
Citer : Posté le 11/09/2018 17:43 | #
Seq(X,X,0,63,1)->List 1 // on fabrique la liste {0,1,2,...63}
// chaque ligne horizontale de l'écran
Graph(X,Y)=(127T,List 1)
Ah oui, mais du coup, autant faire ça pour que ça aille deux fois plus vite :
Seq(X,X,0,64,2)->List 1 //List 1 = {0, 2, 4, 6, 8... 64}
SketchThick Graph(X,Y)=(127T,List 1) //On trace des lignes épaisses
Citer : Posté le 11/09/2018 17:48 | #
Oui voilà, avec le Multi DrawStat c'est vraiment la meilleure solution à laquelle je puisse penser. Attention sur Graph 90 il y a plus de 64 lignes !
Citer : Posté le 11/09/2018 18:23 | #
@Manolo :
Voici donc surement la meilleure solution à ton problème.
1→TθMax
Seq(X,X,0,224,2)
SketchThick Graph(X,Y)=(396T,List Ans)
Citer : Posté le 11/09/2018 20:43 | #
C'est pas très rapide et ça fait un truc de toute les couleurs.
Citer : Posté le 11/09/2018 22:06 | #
De toutes les couleurs ? Je ne sais pas comment sont utilisées les couleurs en basic... Règle la couleur que tu veux en amont ?
Ajouté le 11/09/2018 à 22:09 :
Ah oui, c'est vraiment pazs top, cette technique. Je viens d'essayer.
Bah, le mieux que je connaisse, c'est ça :
SketchThick Horizontal A
Next
Après, si tu tiens tant à avoir un écran de couleur instantanément, tu n'as qu'à faire une Picture.
Citer : Posté le 11/09/2018 22:11 | #
Ha ouais, pas bête le picture!