Posté le 29/08/2018 18:00
Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 210 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements
Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd
Citer : Posté le 31/08/2018 18:15 | #
En C aussi grâce à MonochromeLib : c'est tout pareil Ça tient en une seule fonction
Logique, la plupart (toutes ? )des fonctions graphique en malical utilise la MonochromLib
Citer : Posté le 01/09/2018 14:44 | #
Je peux faire du tuto C si ça intéresse et si tu ne cherches pas le monopole du TDM. Toutefois j'ai peur que ça « contredise » l'aspect grand public du TDM... à voir comment on souhaite le faire évoluer.
Je ne souhaite pas avoir le monopole absolu des TDM. Et si un jour je m'en vais ? Les TDM disparaissent ? Ce serait dommage. Je pense que, si tu fais un tuto C, il faut que tu gardes ça assez simple, accessible, et que ça reste, au moins en partie, réalisable par un débutant.
L'intérêt d'un TDM, c'est d'être inclusif et accessible. C'est d'être aussi une porte ouverte pour d'éventuels nouveaux membres / non-membres de se dire "Ah ouaip, un truc pour moi que je peux faire !".
Citer : Posté le 01/09/2018 14:46 | #
Après il y a un indicateur de difficulté : met 5 étoiles si c'est complexe
Citer : Posté le 01/09/2018 14:52 | #
Je peux peut-être essayer de faire des articles pour introduire le C, aussi... du genre présenter les aspects faciles. Rien de technique, dans ce cas. J'ai quelques idées qui me viennent en tête.
Oh oui il y a des bonnes idées dans le paquet là
Ajouté le 01/09/2018 à 16:35 :
Du coup je crois que j'ai une idée solide : je peux parler de définitions vs. déclarations et comment on doit utiliser les en-têtes. Je crois que pas mal de gens en profiteraient.
Citer : Posté le 01/09/2018 16:36 | #
Peut être juste faire un truc simple : déplacer un carré avec les flèches. Rien que ça on a la base de 99% des jeux 2d
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Citer : Posté le 02/09/2018 14:33 | #
Ouaip, chouette ! T'as envie d'essayer pour le prochain TDM, du coup, Lephé ?
Citer : Posté le 02/09/2018 14:35 | #
Comme je suis entre les soutenances de stage et la rentrée, je ne peux pas promettre de faire le prochain TDM, mais je veux bien essayer de le rédiger, quitte à le publier quand ce sera prêt. Ça t'intéresse ?
Citer : Posté le 02/09/2018 14:40 | #
Ça m'intéresse. le prochain TDM doit sortir quand du coup ? La semaine prochaine ou dans deux semaine ? ?
Citer : Posté le 02/09/2018 14:41 | #
Si tu/on peut en faire un avant Mercredi, autant le faire Mercredi, comme il n'y en a pas eu la semaine dernière. Sinon, la semaine suivante.